Tourisme Bretagne Highline sur la presqu'île de Crozon
Highline sur la presqu'île de Crozon | © Louise Garin

Lancement des premiers accompagnements expérientiels

Rédigé par Élina Michel | 23 mai 2023

Pleinement conscient de l’importance grandissante de l’expérience dans le secteur du tourisme, nous avons lancé récemment un accompagnement gratuit et personnalisé, spécialement conçu pour tous les prestataires touristiques de la région. Notre objectif est de vous aider à positionner votre offre de manière différenciante et à la développer, en vous offrant un soutien et des conseils adaptés à vos besoins spécifiques.


Un accompagnement personnalisé en trois phases

Nous vous proposons un accompagnement personnalisé afin de vous démarquer des offres traditionnelles. Avec une offre sensorielle, identitaire et différenciante, vous créez des souvenirs précieux et fidélisez vos clients sur le long terme. Vous ouvrez aussi les portes d’une expérience unique et mémorable.

Cet accompagnement complet se compose de trois étapes essentielles pour évaluer votre offre actuelle, mettre en évidence les éléments forts et différenciants, ainsi que les aspects à améliorer.

  1. La première étape, l’étude de la phase AVANT visite, consiste à analyser votre site internet, vos moyens de communication, vos canaux de réservation, et tous les éléments qui permettent aux clients de réserver votre offre. Cette évaluation initiale est réalisée à distance, offrant une perspective objective sur votre présence en ligne et vos outils de communication.
  2. La deuxième étape, l’étude de la phase PENDANT, implique la participation active de la référente de l’accompagnement expérientiel qui se mettra dans la peau d’un client pour tester votre offre dans des conditions réelles. Cela permettra d’évaluer la qualité de l’expérience vécue, de l’accueil à la prestation elle-même, en passant par tous les détails qui contribuent à la satisfaction des clients.
  3. Enfin, la troisième étape, l’étude de la phase APRES, vise à analyser la cohérence entre votre boutique (si existante) et l’expérience vécue et à vérifier si la communication correspond à ce que vivent réellement les visiteurs. Cette évaluation globale permettra d’identifier les écarts éventuels et fournira des recommandations pertinentes pour améliorer et renforcer votre offre.

Une fois ces trois étapes réalisées, un débriefing sera organisé lors d’un rendez-vous d’une heure. Ce moment d’échange vous permettra de faire le point sur votre offre et de bénéficier de pistes de recommandations concrètes et actionnables pour optimiser votre expérience.

Proposer une offre sensorielle, identitaire et différenciante

Pour chacun des accompagnements, une première prise de contact est effectuée pour comprendre vos enjeux et vos besoins spécifiques. Des structures déjà bien développées ont fait le choix d’être accompagnées pour pouvoir élargir les possibilités et obtenir un regard externe sur leur expérience. C’est le cas d’Océanopolis, le centre national de culture scientifique dédié à l’océan à Brest. D’autres comme Bol & Cie ont fait appel à nos services dans le but de se structurer lors de la phase de lancement. Ainsi, Antoine Jaudin a pu bénéficier de conseils clés pour proposer une offre identitaire et valoriser son atelier de création de bol breton personnalisé.

Les témoignages des structures ayant bénéficié de notre accompagnement sont unanimes : ils ont tous exprimé un retour très positif sur leur expérience. Grâce aux conseils clés reçus, ces prestataires ont pu améliorer leur offre, renforcer leur identité et valoriser leurs atouts uniques.

Vous souhaitez bénéficier de cet accompagnement pour offrir une expérience inoubliable qui se démarque des offres traditionnelles ? N’attendez plus ! Prenez directement contact avec Elina Michel qui vous guidera pour développer une offre de qualité qui captivera vos clients.

Tourisme Bretagne Bol & Cie
Bol & Cie | © Nicolas Dequin

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