Pour renforcer l’attractivité de la Bretagne auprès des familles pour les vacances, une nouvelle campagne 100% digitale a été initiée sur nos réseaux sociaux en avril pour faire découvrir la Bretagne sous toutes ses facettes.
2e édition du petit guide à l’usage des familles
En 2022, un guide vacances en Bretagne 100% digital et destiné aux familles a été créé et diffusé sur nos réseaux sociaux.
Pour 2023, nous avons souhaité capitaliser sur ce livrable en l’enrichissant de nouveaux contenus. L’objectif est double : offrir du contenu pratique et contextualisé pour inciter à la réservation d’un séjour, et collecter des données qualifiées afin de leur adresser un contenu inspirationnel pour les familles à travers notre newsletter.
Réalisé en coopération avec les partenaires du dispositif, ce sont aujourd’hui 35 pages qui font la part belle à une Bretagne aux multiples facettes, à découvrir toute l’année.
Une campagne d’activation sur nos réseaux sociaux
Depuis le 15 avril dernier, une campagne 100% réseaux sociaux a été activée afin d’amplifier la diffusion du guide auprès des familles et d’optimiser la collecte de données.
Cette année, l’accent a été mis sur la simplicité : un message accrocheur, un visuel attrayant, et une plateforme d’atterrissage dédiée et optimisée pour une utilisation mobile*
En l’espace de 2 semaines, soit la moitié de sa durée, la campagne a généré 3,4 M d’impressions, 12 650 clics et a déjà atteint 100% de son objectif avec plus de 1 800 téléchargements du guide.
* Sur cette campagne, 86% des utilisateurs ont utilisé leur mobile pour télécharger le guide.
En partenariat 2023 avec : l’OT de Douarnenez, OT Baie de Saint Brieuc, Destination Brocéliande, Lorient Bretagne sud Tourisme, OT Roscoff, OT Cap d’Erquy Val André, OT Saint Quai Portrieux, OT Carnac, OT La Baule Presqu’île de Guérande,