Tourisme Bretagne Carnac
Un enfant admire les mystiques Alignements de Carnac (56) | © Gang of Mothers

La Bretagne en famille

Rédigé par Sophie Dutertre | 30 mars 2023

Avec plus de 200 000 lecteurs chaque mois, Voyage Family est un site de référence sur le voyage en famille. Fort du succès et pour capitaliser sur les précédents partenariats, une troisième collaboration est prévue en 2023 à travers 2 dispositifs diffusés tout au long de l’année. 


Un partenariat éditorial pour continuer d’inspirer la communauté 

4 articles valorisant la Bretagne notamment aux petites vacances sont prévus :

Carnac ouvre le bal, avec un article 100% dédié au territoire. Diffusé le 6 mars, l’article a présenté 8 expériences originales pour visiter Carnac aux vacances de Pâques

Au mois d’avril, c’est la Côte de Granit Rose qui sera à l’honneur à l’occasion des ponts de mai, suivi de la Côte des légendes en juin pour valoriser les spots secondaires à l’été. 

La Rivera Bretonne clôturera le bal, avec une prise de parole en septembre. 

Ce partenariat 2023 se traduit également par la mise à jour du mini-guide spécial Bretagne. Les lecteurs de Voyage Family peuvent d’ores et déjà y retrouver tous les articles publiés en 2021 et 2022.  

Exploration d’un nouveau canal : le podcast

Cette année, Voyage Family s’est essayé à un tout nouvel exercice : le podcast. Petites explorations pour familles curieuses est un podcast qui met en avant les territoires à travers un ambassadeur, une personnalité engagée.  

Le tout premier épisode de ce podcast a été diffusé le 29 mars et a fait la part belle à Douarnenez, en revenant sur l’épopée de la sardine. Ce podcast vient compléter l’article dédié au territoire diffusé en septembre 2022 pour renforcer la visibilité de la destination. 

Après une communication dédiée en mars 2022, c’est le territoire de Saint Brieuc qui sera mis en avant au mois de mai, à travers un podcast dédié à la découverte de la mytiliculture.  

Pour le 2e semestre, ce sera au tour de la Baule et la Presqu’île de Guérande avec un épisode diffusé au mois d’octobre, en amont des vacances de la Toussaint. 

A travers cette 3e collaboration, nous avons fait le pari de capitaliser sur l’effet de répétition. Cette opération répond également à l’objectif de promouvoir la Bretagne auprès d’une cible famille à l’occasion des petites vacances prioritairement. 

Les dernières actualités de Tourisme Bretagne

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.