Femme en balade en bateau sur la Rance
Balade en bateau sur la Rance (22) | © Max Coquard - Bestjobers

La campagne « Dépaysez-vous en Bretagne » de retour pour une troisième saison !

Rédigé par Sophie Dutertre | 20 avril 2022

Afin de promouvoir la Bretagne tout au long de l’année, Tourisme Bretagne a initié deux campagnes de promotion sur les réseaux sociaux : à destination des familles et des couples sans enfant (DINKS). Ces campagnes se dévoilent en deux vagues : en avant et arrière-saison. La première vague de printemps a débuté le 15 avril dernier, la deuxième vague, aura lieu en septembre.


La Bretagne affirme son positionnement de Slow Tourisme

Cette première prise de parole a pour but d’inspirer et mettre la Bretagne à l’esprit en valorisant son positionnement slow tourisme.

Sur la cible famille, l’objectif est de renforcer l’attractivité de la Bretagne pour les petites et grandes vacances, aussi bien littorale qu’intérieure et ainsi favoriser une meilleure répartition des flux touristiques sur l’ensemble du territoire et sortir des sentiers battus. Pour se faire une série de visuels, diffusée sur les bassins Ile de France, Auvergne Rhône Alpes et Haut de France, a été imaginée valorisant les atouts, de la Bretagne et des 10 destinations partenaires* : nature, littoral, culture et patrimoine.

© Tourisme Bretagne | © Tourisme Bretagne

Mise en avant de la Bretagne pour les familles et les DINKS

Cette année, un guide vacances destiné aux familles a été réalisé en coopération avec les partenaires du dispositif. Disponible en téléchargement gratuit sur le site de Tourisme Bretagne, il propose un contenu à la fois inspirationnel et pratique pour préparer ses futures vacances en Bretagne.

Pour séduire les Dinks, même principe mais messages différents. Sur les réseaux sociaux, la campagne se dévoile via 3 carrousels présentant chacun une thématique : bord de mer, nature, culture et patrimoine. L’objectif ici, est de valoriser la Bretagne tout au long de l’année et inviter au séjour sur les ailes de saison. La campagne sera diffusée en priorité sur les bassins Ile de France, Pays de la Loire et Normandie pour inciter à un séjour « opportuniste ». Cette campagne DINKs est menée avec 8 partenaires**. Une deuxième vague est prévue en septembre pour valoriser l’arrière saison. 

* Riviera Bretonne | Destination | Cœur de Bretagne | OT Pays de Redon | Dinan – Cap Fréhel Tourisme | OT Pays de Landerneau – Daoulas | OT Dinard Côte d’émeraude Tourisme | OT Pays de Fougères | Golfe du Morbihan Vannes tourisme | OT Guingamp – Baie de Paimpol | Destination Brest terres océanes 

** OT Pays des Abers, Destination Brest Terres Océanes | Destination Cœur de Bretagne | Dinan Cap Fréhel Tourisme | Golfe du Morbihan Vannes tourisme | OT Guingamp Baie de Paimpol | OT Landerneau– Daoulas | Lorient Bretagne Sud Tourisme. 

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.

Les dernières actualités de Tourisme Bretagne