En 2023, nous poursuivons notre stratégie de renforcer l’attractivité de la Bretagne sur les ailes de saison. Nous avons ainsi choisi de prendre la parole, au premier trimestre, auprès des jeunes actifs et couples sans enfant via une pleine page de publirédactionnel sur les médias Happinez et Simple Things : Au printemps, on se ressource en Bretagne.
Deux idées week-end à retrouver dans le magazine Happinez
En ce début d’année, deux idées week-end cocooning en Bretagne ont fait l’objet d’une valorisation auprès des 322 000 lecteurs d’Happinez, média haut de gamme, lifestyle et inspirationnel sur le mieux vivre.
Diffusé le 20 février, les lecteurs ont ainsi découvert deux idées week-end différentes, mais complémentaires. Côté pile : un week-end iodé du côté de la Baie de Quiberon, partenaire de l’opération. Côté face, une parenthèse nature à Brocéliande.
Répartir les flux dans le temps et dans l’espace
Le 28 mars, le publirédactionnel sera également diffusé sur The Simple Things, prônant le slow life et le ressourcement, qui compte une audience de 296 000 lecteurs intéressés par la thématique du mieux vivre.
En septembre, nous reprendrons la parole sur ces deux supports pour promouvoir la région à l’été indien.
À travers ce couplage, l’objectif est de capitaliser sur l‘effet de répétition en travaillant sur deux médias complémentaires. Cette opération répond également à l’objectif de travailler à mieux répartir les flux dans le temps et dans l’espace.