Des campagnes de communication d’envergure, des partenariats enthousiasmants avec des ambassadeurs conquis par la Bretagne… autant de projets qui s’annoncent passionnants pour cette année 2025.
Ces bretons expatriés qui font rayonner la destination au-delà des frontières
Chefs, humoriste, créatrice de contenus, ils sont nombreux à transmettre outre-manche leur passion de la Bretagne. Au printemps 2025, nous aurons le plaisir d’accueillir quelques-uns de ces ambassadeurs, qui nous emmèneront à la découverte de leur Bretagne : celle qui a forgé ce qu’ils ou elles sont aujourd’hui devenu.es. Une immersion entre émotions et convivialité, jalonnée par des rencontres en Bretagne. Une belle façon d’incarner notre nouvelle campagne « Partez touriste, revenez Breton », ou en anglais « Come as a tourist, leave as a Breton ».
Des campagnes de communication d’envergure au printemps
Cette année, nous nous associons à Trip Advisor, pour un dispositif de notoriété d’envergure, piloté par Atout France et en collaboration avec Brittany Ferries et plusieurs partenaires bretons. L’occasion de valoriser notamment l’accessibilité en ferry, et le tout nouveau bateau de la Brittany Ferries, le Saint-Malo, premier ferry hybride entre la France et la Grande-Bretagne.
C’est un itinéraire culture reliant la Bretagne du nord au sud, de Saint-Malo à Nantes, qui sera mis en avant dans le dispositif Trip Advisor. Des bannières, push réseaux sociaux et une vidéo permettront de renforcer la promotion de cet itinéraire.
En parallèle, deux autres campagnes sont en cours de construction :
- Un partenariat media avec Escapism, un magazine de voyage digital et print, qui met lui aussi en avant l’itinéraire Bretagne du nord au sud. Une parution prévue tout début mars.
- Une campagne digitale avec Brittany Ferries et 5 partenaires bretons, pour favoriser la conversion et inciter à la réservation de traversées et de séjours en Bretagne, prévue là aussi pour le mois de mars.
Dans le courant du mois de mai, c’est le magazine Sidetracked qui viendra en Bretagne pour réaliser des contenus digitaux et print autour de la thématique aventure. Ils auront la chance de découvrir trois territoires bretons partenaires, de la côte de granit rose à Roscoff et la baie de Morlaix. La création d’un hub digital autour de 4 « histoires bretonnes » est ensuite prévue, ainsi que des contenus print.
Culture, gastronomie et aventure seront donc particulièrement à l’honneur sur ce marché en 2025. De beaux contenus et des rencontres enrichissantes en perspective !
Merci à nos partenaires sur ce marché :
Destination Rennes / Voyage à Nantes / OT Bénodet / OT Quimper Cornouaille / Golfe du Morbihan Vannes Tourisme / Sensation Bretagne / OT Guingamp Paimpol / OT Baie de Morlaix / OT Roscoff / OT côte de granit rose / Atout France UK / Brittany Ferries.