Plan du site
Pages
- Accueil
- Actualités
- Appel à projets hébergements touristiques – Destination Coeur de Bretagne – Kalon Breizh
- Appels à projets
- Appel à Candidatures :
Accompagnement des restaurateurs bretons à l’intégration de l’identité du territoire dans leur cuisine - Appel à projets – Déploiement d’hébergements éco-responsables dédiés aux clientèles touristiques itinérantes
- Appel à projets – Renforcer, diversifier, qualifier l’offre d’hébergement à la nuitée pour les itinérants vélo
- Appel à projets pour le Fonds « Tourisme de Savoir-Faire »
- Appel à Candidatures :
- Appels d’offres
- Concours – Conception d’Hébergements Touristiques légers adaptés aux itinérants cyclables
- Conditions générales de vente
- Études & chiffres clés
- Faites connaissance avec notre équipe
- Foire aux questions
- Gestion des cookies
- Guides pratiques
- 10 clés de réussite pour votre visite d’entreprise
- 7 conseils pour communiquer sur sa démarche responsable
- 8 conseils pour proposer une offre expérientielle à ses clients
- Carnet d’inspiration culinaire
- Carnet d’inspiration espaces
- Carnet de Tendances 2024
- REFLET – L’étude de fréquentation touristique en Bretagne
- Signaliser les véloroutes de Bretagne : le guide pratique des collectivités
- Tout savoir sur les grandes tendances 2023
- Véloroutes de Bretagne et Loire-Atlantique : fréquentation et retombées économiques
- L’agenda
- La gouvernance
- La stratégie régionale
- La stratégie Tourisme Bretagne 2022-2025
- Le kit de communication du Mystère Abgrall
- Le kit d’appropriation Mystère Abgrall
- Les Destinations touristiques de Bretagne
- LES RDV PRO – LE LIVE
- Les replays
- Mentions légales
- Nos engagements RSE
- Notre plan d’action
- Offres d’emplois & stages
- Offre d’emploi – Chargé(e) d’affaires
- Offre d’emploi – Chargé(e) des contenus visuels / multimédia
- Offre d’emploi – Responsable Développement Durable et Transitions
- Offre stage – Assistant.e communication, presse et promotion commerciale sur les marchés étrangers
- Offre stage – Chargé.e de mission éditoriale
- Politique de confidentialité
- Rapport d’activité
- Restons en contact !
- Salle de presse
- Services pour les institutionnels
- Services pour les professionnels
- Trouver les photos idéales pour enrichir votre communication
- Une structure dédiée à l’attractivité touristique de la Bretagne
Articles par catégorie
- Catégorie : Uncategorized
- Séduire les familles pour les vacances de la Toussaint
- Marché allemand : bilan des actions 2024
- Zoom sur les dispositifs de promotion à l’automne
- Marque Bretagne : carton plein pour les deux dernières journées candidats de 2024
- Campagne de communication : promouvoir la Bretagne à l’automne auprès des Franciliens
- Carton plein pour “Brocéliande” sur TF1
- Découvrez la nouvelle version de notre kit écogestes
- Mystère Abgrall : l’enquête qui a animé l’été en Bretagne
- Tournée Villes et Villages Fleuris 2024
- Le Finistère à l’affiche aux côtés de 3 rois de la comédie
- Nautic Lib : inauguration des stations nautiques en libre service
- Label Tourisme & Handicap : zoom sur les dernières structures labellisées
- Des bornes de location de matériel nautique en libre-service testées en Bretagne
- Ces médias étrangers conquis par la Bretagne au 1er semestre 2024
- Marque Bretagne : les inscriptions pour les Journées candidats sont ouvertes !
- “Petits campings, grandes ambitions” : retour sur le colloque de la FNHPA et son appel à projets
- L’accueil des clients : un atout majeur pour la fidélisation
- La nouvelle stratégie social media de Tourisme Bretagne
- Première rencontre régionale 2024
pour les partenaires de la marque Bretagne - La marque Qualité Tourisme laisse la place
à Destination d’Excellence - Faites parler de vous
avec une offre singulière et inoubliable ! - Relations presse :
coup de projecteur sur la dynamique de la Bretagne - Marché allemand : découvrez notre plan d’actions 2024
- Fréquentation des véloroutes bretonnes : Tourisme Bretagne dévoile ses résultats d’étude
- Brut. & Explora Project en expédition en Bretagne
- Valoriser votre visite d’entreprise lors des célébrations olympiques et paralympiques
- Actions de communication 2024 sur le marché néerlandais
- Bienvenue aux 29 nouveaux partenaires de la marque Bretagne !
- Espaces naturels Bretons :
de nouveaux outils dédiés aux Ecogestes - La brigade de TF1 débarque en Bretagne !
- Proposez un jeu de piste inédit en Bretagne à vos visiteurs
- Entre superproduction et comédie : la Bretagne est à l’affiche
- Stratégies de communication 2024 : zoom sur le marché Belge
- Premiers retours d’expérience sur l’accompagnement au design culinaire
- Les décors naturels bretons à l’affiche de “Rosalie”
- Retour sur l’Assemblée Générale de Tourisme Bretagne et la démarche prospective
- Retour sur le salon Rendez-vous en France
- Campings : participez au baromètre national de l’hôtellerie de plein air
- Nautic Lib : le nautisme en libre service
- La Bretagne “Hors saison” au cinéma
- Audit médiatique : quel regard portent les journalistes sur la Bretagne ?
- Marché espagnol : focus sur les actions de communication en 2024
- La Bretagne en campagne sur SNCF Connect
- Qualité Tourisme™ : démarquez-vous par votre accueil
- Site TourismeBretagne.com : derniers jours pour vous référencer
- La Bretagne rayonne aux César
- Plan d’actions 2024 sur les marchés britannique et irlandais
- Retour sur les dernières journées candidats de la Marque Bretagne
- Inspirer les familles pour choisir la Bretagne aux vacances de Pâques
- Fonds Tourisme Durable : les actions finançables en 2024 pour votre transition écologique
- De nouveaux outils pour adresser les professionnels de l’intermédiation à l’international
- Partez à la rencontre des Tour-opérateurs allemands – Evènement BTOB en Allemagne
- Accompagnement des restaurateurs :
la Bretagne dans l’assiette - Marque Bretagne : inscrivez-vous aux prochaines journées candidats
- Ces 10 entreprises bretonnes qui ouvriront bientôt leurs portes au public
- Financez votre transition écologique avec le Fonds Tourisme Durable
- Nouvelle année 2024, nouveau territoire de marque.
- Renforcer l’accueil : les dernières structures reconnues par Tourisme & Handicap
- Marque Bretagne : carton plein pour la dernière rencontre régionale de l’année !
- Les nouveaux contenus de l’automne sur TourismeBretagne.com
- Bilan des actions de communication France
- Bilan des actions 2023 sur le marché espagnol
- “Les Trois Mousquetaires” de retour en Bretagne
- La marque Bretagne accueille 45 nouveaux partenaires
- Le palmarès 2023 Villes et Villages Fleuris en Bretagne
- En tournée avec Les Petits Frenchies, à la découverte du savoir-faire breton
- LES RDV PRO : une édition en Breizh inconnue inspirante !
- La Bretagne sur grand écran
- Différenciez vous grâce à une expérience immersive
- Ouverture des inscriptions au salon Rendez-vous en France 2024
- Boostez votre visibilité en vous inscrivant sur le site TourismeBretagne.com
- Forte fréquentation sur les véloroutes en cette fin de saison !
- Partenaire de la marque Bretagne : participez à la prochaine rencontre du réseau
- Chilowé met le cap sur la Bretagne
- L’Ille-et-Vilaine au coeur des sorties cinéma
- Bilan des actions menées sur les marchés britannique et irlandais en 2023
Services pour professionnels
- Rencontrer les Tour-opérateurs allemands
- Créer vos plats signature bretons
- Je transforme ma visite d'entreprise et je captive mes visiteurs
- Proposer une expérience mémorable à vos clients
- Devenir une « Expérience Bretonne » pour booster la visibilité de votre activité touristique
- Déployer une démarche responsable
- Devenir partenaire de la marque Bretagne
- Répondre aux attentes des clientèles itinérantes avec la marque Accueil Vélo
- Enrichir votre communication grâce aux outils Tourisme Bretagne
- Vous ancrer au territoire avec la marque Bretagne
- Améliorer la qualité de votre accueil et de vos prestations avec Qualité Tourisme™
- Sensibiliser vos clientèles aux écogestes
- S’inscrire sur Tourismebretagne.com pour être plus visible sur le web
- Vous engager comme acteur du tourisme durable
- Travailler votre communication et votre visibilité
- Positionner et développer votre offre
Services pour institutionnels
- Outiller les professionnels d’un kit éco-gestes
- Participez aux plans d’action Promotion Communication sur les marchés français et étrangers
- Enrichir votre communication grâce aux outils Tourisme Bretagne
- Informer les professionnels via l’organisation d'ateliers dans vos territoires
- Mise en œuvre d’enquêtes personnalisées
- Accompagnement dans la mise en place d’un observatoire local
- Accueillir un tournage sur son territoire ou dans son établissement
- Bien utiliser la "marque Bretagne"
- Accéder à des contenus vidéo pour sensibiliser les professionnels
- Le kit d’appropriation du Mystère Abgrall
- Le kit de communication du Mystère Abgrall
- Outiller les professionnels avec le kit Mystère Abgrall
- Bien connaître les clientèles et les chiffres clés de votre territoire
- Offrir des services aux professionnels de votre territoire
- Valoriser votre territoire
Agendas
- Les Rencontres du Tourisme de Bretagne 2024
- Nautik Deiz 2024
- Destination d'Excellence, un label 360
- Tourisme vert : concevoir des expériences uniques et durables
- Découvrez comment financer vos transitions avec astuce et soutien financier !
- Horizons 2040 - Construire ensemble les tourismes de demain
- Utilisez les outils numériques pour captiver vos clients !
- 1er bilan de la saison 2024 : faisons le point !
- Rencontre Régionale du réseau marque Bretagne
- Meet-Up Tourisme Durable
- Etude de fréquentation des Véloroutes : l'avant-première des résultats
- Intention de départ des Français : comment se positionne la Bretagne ?
- Etude de fréquentation des Véloroutes et canaux de Bretagne - 2023
- Tourisme vert : concevoir des expériences uniques et durables
- Captiver, séduire, fidéliser : les enjeux du marketing sensoriel
- Avis clients, comment s'en saisir pour optimiser la qualité de mes services ?
- Comment développer ses ventes en ligne ?
- La fréquentation touristique bretonne : le bilan annuel 2023 en exclusivité !
- La Bretagne lève le voile sur son nouveau territoire de communication
- Les Rencontres de l'eau
- Tourisme Bretagne lève le voile sur son nouveau territoire de communication
- Quelle offre touristique pour répondre aux attentes des clientèles ?
- Petaouchnok : la vision du voyage de Raphaël et Antoine
- Saison 2023 : Décryptage et grands enseignements
- Enjeux de la filière et axes stratégiques de Tourisme Bretagne
- Meet-Up Tourisme Durable - Transitions des destinations touristiques
- Les RDV PRO - L'événement 2023
- Fonds Tourisme de Savoir-faire : être accompagné pour une ouverture au public réussie
- Meet-Up Tourisme Durable
- Rencontre Régionale du réseau Marque Bretagne
- Intentions de départ des Français : comment se positionne la Bretagne ?
- Tourisme & Numérique #8
- Mettre en place des solutions de sobriété énergétique dans sa structure touristique
- Mettre en place des solutions économes en eau dans sa structure touristique
- Optimiser ses ventes dans un contexte incertain
- Photographie : quels sont vos droits ?
- Réussir ses photos comme un pro !
- Les outils d’une communication moderne, ancrée au territoire
- Aménagement, restauration : comment s’inspirer des atouts de son territoire pour se démarquer
- 1er bilan de la saison 2023 : faisons le point !
- Tout savoir sur les excursionnistes en Bretagne
- Bien connaître ses clientèles pour adapter son offre : 1ers résultats de l’enquête Reflet
- Des solutions innovantes pour faciliter l’itinérance
- Qualité Tourisme™, un outil au service de votre management
- Qualité Tourisme™, comment valoriser votre engagement auprès de vos clients ?
- Vendre son expérience touristique
- Comment faire de son offre une expérience touristique ?
- Des solutions pour encourager vos clientèles à opter pour des modes de déplacements plus vertueux
- Marque employeur : comment attirer des candidats en 2023 ?
- L’emploi dans le tourisme : une nouvelle étude disponible
- Réseaux sociaux : 10 pratiques à adopter pour développer votre business
- Faire du hors saison une opportunité de développement
- Le Storytelling : l’art de s’ancrer au territoire
- 1er bilan de la saison 2022 : faisons le point !
- Perception du tourisme par les Bretons et perspectives à court terme
- Image, notoriété et attractivité de la Bretagne, on lève le voile !
- Nouvelles aspirations des Français : de quoi sera fait le tourisme de demain ?
- Comment être visible en ligne : site internet ou réseaux sociaux, quelle stratégie selon son profil ?
- La promotion et la mise en marché de la visite d’entreprise
- Les étapes pour une visite d’entreprise réussie
- Sensibiliser les entreprises au tourisme de savoir-faire : quels enjeux ?
- Les bases de la commercialisation sur les marchés étrangers : en 2022, je développe mon offre à l’international !
- En 2022, je digitalise ma billetterie ou la vente de mes activités
- En 2022, j’élargis le champs des possibles et je me lance dans le Cross et l’Up Selling !
- Pour 2022, je prends des bonnes résolutions et je me mets à la réservation en ligne
- Financer ses investissements en matière d’économie circulaire et de gestion des déchets
- Comment réduire efficacement le volume de déchets produit par un établissement touristique ?
- Réduire et gérer ses déchets dans les structures touristiques, faisons le point !
- Comment travailler ses relations presse dans un contexte de mutation post-crise ?
- Bien utiliser la vidéo pour vos réseaux sociaux
- Vous souhaitez accueillir un tournage sur votre territoire, dans votre établissement ?
- Fondamentaux du référencement naturel : comment être plus visible sur internet ?
- Comment garantir un accueil à la nuitée, de qualité et économiquement viable ?
- Comment bien construire et mettre en marché une offre d’itinérance pédestre ?
- Vélo à Assistance Electrique, sésame pour le tourisme à vélo ?
- La success story de l’itinérance et le positionnement des véloroutes bretonnes
- Avis clients, comment s’en saisir pour optimiser la qualité de mes services ?
- Les clés pour optimiser l’accueil et améliorer l’expérience client
- Les enjeux de la qualité : de la réservation en ligne à la fin du séjour
- Qualité Tourisme : se préparer à l’audit mystère
Etudes
- Bilan de la saison touristique - Étude 2024
- Bilan mensuel - septembre 2024
- L'Offre d'hébergement touristique bretonne 2024
- Bilan mensuel - août 2024
- Bilan mensuel - juillet 2024
- Les plaisanciers des canaux de Bretagne – Étude 2023
- Bilan mensuel - juin 2024
- Les intentions de départ des Français Étude été 2024
- Fréquentation et retombées économiques des véloroutes - Étude 2023
- Bilan mensuel - mai 2024
- Bilan mensuel - avril et vacances de printemps 2024
- Les intentions de départ des Français
Étude printemps été 2024 - La fréquentation touristique bretonne en continu
- La fréquentation touristique des clientèles étrangères en continu
- La fréquentation touristique des clientèles françaises en continu
- Fréquentation des campings - Bilan 2023
- La perception de la taxe de séjour en Bretagne - Étude 2022
- La fréquentation touristique bretonne - Bilan 2023
- Les séjours en résidence secondaire
- Bilan de la saison touristique - Étude 2023
- Les clientèles étrangères
- Les Bretons
- Bilan mensuel - octobre et vacances de la Toussaint 2023
- Les clientèles françaises
- Les activités pratiquées en Bretagne
- Bilan mensuel - septembre 2023
- Les profils des visiteurs
- Les modes d'hébergement
- Bilan mensuel - août 2023
- Les destinations touristiques de Bretagne
- Pré-bilan de la saison touristique - Étude 2023
- Locations meublées : Indicateurs mensuels de fréquentation
- Bilan mensuel - juillet 2023
- Bilan mensuel - juin 2023
- Les intentions de départ des Français - Étude été 2023
- Les 1ers résultats de l'enquête Reflet
- Les excursionnistes
- Bilan mensuel - mai 2023
- Bilan mensuel - avril et vacances de printemps 2023
- Satisfaction des visiteurs en Bretagne - Bilan 2022
- Les intentions de départ des Français - Étude printemps été 2023
- Les caractéristiques de séjour
- Fréquentation des locations meublées - Bilan 2022
- La fréquentation touristique bretonne - Bilan 2022
- Les jeunes et le tourisme en Bretagne
- Évaluation de la fréquentation du Tour de France 2021 en Bretagne
- Autres Hébergements Collectifs de Tourisme : Indicateurs mensuels de fréquentation
- Les emplois liés au tourisme en Bretagne en 2019
- Fréquentation des festivals et manifestations - Étude 2019
- Hôtellerie : Indicateurs mensuels de fréquentation
- Fréquentation et retombées économiques des véloroutes - Étude 2018
- Fréquentation des sites de loisirs et patrimoniaux - Étude 2021
- Les nouvelles aspirations des Français en matière de vacances - Étude février 2022
- Fréquentation des campings - Bilan 2022
- Les plaisanciers des canaux de Bretagne – Étude 2018
- Fréquentation et retombées économiques du GR®34 - sentier des douaniers – Étude 2018
- Tableau de bord des compteurs des Véloroutes
- Fréquentation des campings - Bilan 2019
- Bilan mensuel - arrière-saison 2022
- Étude - Les nouvelles aspirations des Français en matière de vacances - Décembre 2022
- Bilan mensuel - août 2022
- Pré-bilan de la saison touristique - Étude 2022
- Bilan mensuel - juillet 2022
- Bilan mensuel - mai-juin 2022
- Les intentions de départ des Français - Étude été 2022
- Bilan mensuel - avril et vacances de printemps 2022
- Les intentions de départ des Français - Étude printemps été 2022
- Notoriété des destinations Bretonnes - Étude 2021
- La perception du tourisme par les Bretons - Étude 2021
- La perception de la taxe de séjour en Bretagne - Étude 2021
- Notoriété, attractivité et image de la Bretagne - Étude 2021
- Les résidents secondaires - Étude 2019
- Les croisiéristes en escale en Bretagne - Étude 2019
- Camping : Indicateurs mensuels de fréquentation
Communiques
- Tourisme Bretagne déploie son nouveau territoire de marque et lance une campagne de promotion de l'arrière-saison
- Saison estivale 2024 : vers un niveau de fréquentation pré-covid
- Eté 2024 : la Bretagne conserve son attractivité
- Flemme olympique : 10 idées pêchues pour se recharger en Bretagne jusqu’à l’été indien
- Sensibilisation des voyageurs : la Bretagne, lauréate des Trophées des Horizons 2024
- Success Story des Véloroutes Bretonnes
Tourisme Bretagne dévoile les résultats de son enquête quinquennale - La success story de la Bretagne en Allemagne
- Intentions de départ: la saison printanière de plus en plus dynamique
- Tout savoir sur les nouveautés 2024
- La Bretagne, nouvelle destination gastronomique 2024 :
5 manières de se frotter au vivier gustatif breton - La Région accompagne les professionnels pour sortir de l’uniformisation de l’offre touristique
- 6 raisons de découvrir la Bretagne en hiver
- Tourisme de savoir-faire : Tourisme Bretagne intensifie son accompagnement auprès des professionnels bretons
- Une bonne saison estivale 2023 : le printemps dynamique compense un cœur de saison décevant pour les professionnels
- Le Top 10 des entreprises bretonnes les plus visitées
- Urbaine, iodée ou chill : expérimenter la Bretagne en arrière-saison
- Tout savoir sur les grandes tendances 2023
- La Bretagne : toujours dans l’esprit des Français pour leurs vacances estivales
- Mystère Abgrall : Lancement Saison 3
Le tour de la Bretagne en un jeu de piste inédit et gratuit - Bretagne : Alerte pépites secrètes à explorer jusqu’à l’été indien
- Tourisme Bretagne dévoile les résultats de REFLET, enquête d’envergure sur le tourisme breton
- La marque Bretagne accueille son 1 000e partenaire dans le réseau
- Les envies d’évasion en Bretagne se confirment
- 5 adresses à prix doux pour des échappées printanières bretonnes
- Bretagne : 5 refuges de mer pour savourer les grandes marées
- Dossier de presse 2023 : la Bretagne sans fard
- Bretagne : 4 culture trip en arrière-saison
- Saison 2022 : Bretons et touristes profitent pleinement de la Bretagne
- 4 coins secrets en Bretagne intérieure
- Mystère Abgrall Saison 2 : jeu de piste XXL gratuit et à ciel ouvert
- Vacances d’été des Français : La Bretagne maintient son attractivité aux yeux des Français
- 5 coins secrets en bord de mer
- 4 expériences pour faire voyager les papilles
- La Bretagne plébiscitée pour ce printemps !
- La Bretagne part à la reconquête des visiteurs étrangers
- Marine, verte ou urbaine: la Bretagne à la carte au printemps
- 6 expériences pour épater ses enfants en Bretagne
- Tourisme Bretagne lance REFLET, une étude d'envergure sur la fréquentation touristique et de loisirs du territoire
- Une étude nationale pour décrypter les nouvelles aspirations des français en matière de vacances
- 4 explorations fusions en Bretagne
- Dossier de presse 2022 : En tête-à-tête avec la Bretagne toute l'année
Thematique études
- Les résultats de l'enquête Reflet Bretagne - 2022
- L'offre d'hébergement touristique
- Fréquentation des hôtels
- Les emplois liés au tourisme
- Itinéraires cyclables - Véloroutes
- Bilan mensuel du tourisme en Bretagne
- Fréquentation touristique de la Bretagne
- Fréquentation globale
- Sentiers de randonnée
- Les dernières tendances de la saison touristique
- Intentions de départ
- Satisfaction des clientèles
- Fréquentation des clientèles françaises
- Fréquentation des campings
- Fréquentation touristique par mode d’hébergement
- Fréquentation des locations meublées
- Taxe de séjour
- Canaux & voies navigables
- Bilans de saison du tourisme en Bretagne
- Les nouvelles aspirations touristiques des Français
- Fréquentation des clientèles étrangères
- Fréquentation des autres hébergements
- Activités de loisirs et de pleine nature
- Culture et loisirs
- Festivals et manifestations
- Profils, attentes et comportements des clientèles
- Image et notoriété de la Bretagne
- Offre et économie touristique
- Autres études