Le 6 juin dernier, la Distillerie de la Mine d’Or a accueilli 70 partenaires, dont une trentaine d’acteurs du tourisme, à l’occasion de la Rencontre Régionale de la marque Bretagne. Ce fut un moment de partage et de cohésion, centré autour du biomimétisme, de la coopération, et ponctué par une visite inspirante.
Un programme intense
Deux rencontres régionales ont lieu chaque année au sein de la marque Bretagne, il s’agit d’événements réservés aux partenaires membre du réseau. La première rencontre 2024 s’est tenue à la Distillerie de la Mine d’Or à Ploërmel.
Cette journée a été l’occasion de challenger les partenaires de la marque sur les thèmes de la coopération territoriale et du biomimétisme, grâce à un atelier animé par le Ti Hub – Région Bretagne. Cet atelier, dans un format nouveau, s’est révélé inspirant et motivant pour les participants. Le biomimétisme permet de s’inspirer du modèle du vivant pour penser autrement, s’ouvrir à de nouvelles stratégies. La nature a beaucoup à nous apprendre !
Notre partenaire hôte a ouvert ses portes pour une visite alliant explications sur la fabrication du whisky et dégustation.
Devenir partenaire de la marque Bretagne
Les professionnels qui souhaitent renforcer leur engagement territorial et leur visibilité, devenir partenaire de la marque Bretagne offre une opportunité unique.
La première étape : se préinscrire à une journée candidats
Cette préinscription permet à l’équipe de la marque Bretagne de prendre connaissance de votre structure, d’entrer en contact avec vous pour que l’on puisse étudier la maturité de votre projet quant aux critères de sélection. Nous sommes présents pour vous accompagner de la meilleure façon qu’il soit, tout au long de votre candidature !
Si nous estimons que votre structure est prête à rejoindre le réseau, la participation à la journée candidat est obligatoire et gratuite. Cette journée est essentielle pour découvrir la marque Bretagne et créer des liens.
Au programme de la journée :
- Informations sur la marque (objectifs, enjeux, code de marque, dossier de candidature)
- Des ateliers qui permettent d’avoir un regard extérieur sur sa communication, son ancrage territorial et sa démarche de développement durable (critères essentiels pour devenir partenaires de la marque).