Offre de stage – Assistant.e communication, presse et promotion commerciale sur les marchés étrangers
Nous recherchons un(e) stagiaire Assistant.e communication / presse / promotion commerciale sur les marchés étrangers pour 4 mois ! Intégré(e) à l’équipe Marchés étrangers du pôle communication/promotion, tu contribueras à la mise en place de campagnes de communication, à l’organisation d’accueils de journalistes et influenceurs et à la mise en place d’actions.
Qui sommes nous ?
Tourisme Bretagne est une association qui a pour objet principal le développement et la promotion des activités touristiques de la Bretagne. Elle met en place les ressources, les outils, l’accompagnement et le réseau permettant de renforcer l’attractivité de la Bretagne, en tant que destination touristique durable et d’exception.
Dans un univers concurrentiel exigeant et en constante mutation, la mission de Tourisme Bretagne est de mettre en place une stratégie permettant de soutenir et développer l’activité touristique de la destination de manière durable et cohérente. Ses objectifs ? Le développement d’une offre exigeante et qualitative, le renforcement de l’attractivité de la destination auprès de clientèles françaises et étrangères, la vitalité économique du secteur et l’accompagnement des transitions qu’elles soient sociales, numériques et environnementales.
Objectif du stage
Assister le service dans la mise en œuvre du plan d’actions communication / presse / promotion commerciale sur les marchés étrangers. Ce stage est rattaché à la cellule marchés étrangers du pôle communication / promotion de Tourisme Bretagne.
Missions
- Communication sur les marchés étrangers européens (Royaume-Uni, Belgique, Suisse, Pays-Bas, Allemagne, Espagne) :
- Soutien à la mise en place des campagnes de communication : dispositifs web (partenariats media, campagnes digitales, cobranding), print, collaboration avec des influenceurs…
- Suivi des campagnes de communication, réalisation des bilans de campagnes.
- Presse :
- Soutien à l’organisation des accueils (journalistes et influenceurs)
- Suivi des demandes journalistes
- Réalisation des bilans / suivi des retombées presse
- Promotion commerciale / commercialisation à l’international :
- Soutien à la mise en place d’actions à destination des professionnels de l’intermédiation (newsletter BtoB, eductour, démarchage, refonte site voyagiste, Salon Rendez-vous en France)
- Suivi des demandes BtoB
Profil recherché
Compétences et qualités :
- Très bonne maîtrise de l’anglais obligatoire et seconde langue souhaitée. Une expérience de vie dans un pays anglophone serait un vrai plus.
- Compétences rédactionnelles souhaitées
- Rigueur, réactivité, méthode et organisation
- Capacité d’écoute et d’analyse
- A l’écoute, curieux, bienveillant
- Dynamisme, enthousiasme
Un stage basé à Cesson-Sévigné, à pourvoir pour une durée de 4 mois minimum, à partir de mars 2025.
Merci d’adresser une lettre de motivation accompagnée d’un CV, avant le 31 janvier 2025, à l’attention de Maud Gicquel – m-gicquel@tourismebretagne.com