Offre de stage – Community Management (H/F)
Nous recherchons un(e) Stagiaire Community Manager créatif(ve) et motivé(e) pour 6 mois ! Intégré(e) à l’équipe Brand Content, tu contribueras à l’animation des réseaux sociaux, à la création de contenus engageants et au déploiement de campagnes digitales pour renforcer notre visibilité et fédérer notre communauté.
Qui sommes nous ? 🌟
Tourisme Bretagne est une association qui a pour objet principal le développement et la promotion des activités touristiques de la Région Bretagne. En étroite collaboration avec l’ensemble des partenaires touristiques bretons, Tourisme Bretagne met en œuvre les trois missions suivantes : observer et analyser le tourisme en Bretagne; développer l’offre touristique; promouvoir les atouts de la destination Bretagne en France et à l’étranger auprès des visiteurs cibles.
Pour renforcer notre visibilité digitale et engager toujours plus notre communauté, nous recherchons un(e) stagiaire Community Manager enthousiaste et créatif(ve) pour une durée de 6 mois.
Ta mission, si tu l’acceptes 🚀
En lien étroit avec la Social Manager et accompagné(e) par l’équipe Brand Content, tu contribueras à :
- Animer nos réseaux sociaux : rédaction, création et programmation de contenus (posts, stories, réels, carrousels) sur Facebook, Instagram, Pinterest et Youtube.
- Gérer la communauté : répondre aux commentaires et messages, stimuler les échanges et renforcer l’engagement.
- Participer à la création de contenus : réalisation de visuels et courtes vidéos pour incarner les valeurs de la Bretagne.
- Participer à la sponsorisation des contenus.
- Effectuer une veille active : identifier les nouvelles tendances social media, les contenus performants et les opportunités créatives.
- Suivre les performances : analyser les résultats des publications pour identifier les bonnes pratiques et contribuer à l’amélioration continue.
Ton profil🎯
- Étudiant(e) en communication digitale, marketing, journalisme, ou équivalent (bac+3 à bac+5)
- Créatif(ve), curieux(se) et passionné(e) par les réseaux sociaux
- Excellents compétences rédactionnelles et capacité à adopter un ton adapté à chaque plateforme
- Maîtrise des outils de création (Canva, Photoshop ou équivalent, Première Pro) et connaissances outils de planification et d’analyse (Meta Business Suite…).
Pourquoi ce stage est fait pour toi ? 🌈
- Une expérience enrichissante au coeur d’une équipe dynamique et passionnée.
- La possibilité d’apporter tes idées et ta créativité pour faire rayonner la Bretagne.
- Des missions variées et responsabilisantes pour développer des compétences concrètes en Community Management et en Brand Content.
Conditions du stage
- Durée : 6 mois, temps plein
- Lieu : Cesson-Sévigné près de Rennes
- Indemnisation : selon la réglementation en vigueur + avantages (titres de transport, etc.).
Envie de rejoindre l’aventure ?
Envoie-nous ton CV et une lettre de motivation (ou un format créatif de ton choix !) à rs@tourismebretagne.com , en indiquant “Candidature Stage Community Manager – Prénom Nom” dans l’objet.