Offre d’emploi – Chargé.e de promotion-communication marché français
Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité Tourisme Bretagne recrute en CDD un.e chargé.e de promotion communication sur le marché français. Le poste est rattaché hiérarchiquement à la directrice adjointe de Tourisme Bretagne, en charge de la communication et de la promotion.
Qui sommes-nous ?
Tourisme Bretagne est une association qui a pour objet principal le développement et la promotion des activités touristiques de la Région Bretagne. En étroite collaboration avec l’ensemble des partenaires touristiques bretons, Tourisme Bretagne met en œuvre les trois missions suivantes : observer et analyser le tourisme en Bretagne ; développer l’offre touristique ; promouvoir les atouts de la destination Bretagne en France et à l’étranger auprès des visiteurs cibles.
Vos missions
Dans ce cadre vous êtes en charge des missions suivantes :
- Concevoir le plan d’actions de promotion communication 2025 sur le marché français, en lien avec les partenaires touristiques bretons (Offices de tourisme, départements…) et les ressources en interne.
- Identifier et proposer les messages et les supports les plus pertinents en assurant la cohérence entre objectif, message, image et déploiement du nouveau territoire de marque.
- Mettre en œuvre les actions prévues dans le plan d’actions 2024 et lancer celles de 2025. Assurer le suivi technique de ces actions quels que soient les supports/dispositifs retenus.
- A titre d’exemple
- Production de contenus publicitaires online/offline et de campagnes digitales (social ads, display, programmatique)
- Productions de contenus print et web : publi-rédactionnels, newsletters, e-mailing…
- Production de contenus pour les réseaux sociaux
- Coordination des partenariats éditoriaux
- Coordination de la production de vidéos
- Gestion de dispositif d’influence et logistique des accueils d’influenceurs (élaboration des programmes d’accueil, réservation auprès des professionnels…)
- Organisation d’évènements…
- A titre d’exemple
- Veiller au respect des plannings et en assurer la coordination avec les différents intervenants – y compris préparer le brief aux prestataires externes
- Suivre les partenariats avec les professionnels/partenaires bretons participant aux actions
- Evaluer chaque action et en dresser le bilan pour les partenaires et pour la structure
- Suivre le budget alloué au plan d’actions France
Compétences et qualités attendues
- Bonne aisance relationnelle.
- Très bonne maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe.
- Intérêt prononcé pour les médias sociaux, le digital, et les nouveaux usages.
- Force de proposition.
- Neutralité et objectivité.
- Connaissance des outils de GRC et de gestion de projet.
- Maitrise : du pack Office, des outils de productions de contenus type canva, des outils collaboratifs (notion, Figma…), l’utilisation des logiciels PAO de la suite Adobe serait un plus également.
Profil
De formation supérieure en communication, et/ou en publicité, vous disposez d’au moins 3 ans d’expérience. Une expérience de chef de projet en agence serait un plus.
Vous maîtrisez les techniques et outils de communication print comme digitaux afin d’être immédiatement opérationnel.
De contact facile avec une bonne aisance relationnelle, vous aimez travailler en équipe et avancer sur vos projets de manière autonome.
Rigoureux.se et ordonné.e, vous avez l’habitude de travailler avec différentes parties prenantes et piloter des projets transversaux. Vous savez organiser votre travail de façon à pouvoir gérer plusieurs projets simultanément et gérer les priorités dans le respect des délais impartis.
Curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées, votre force de proposition et votre créativité se combine à la rigueur et à la qualité de vos rendus.
Poste non-cadre en CDD de 6 mois à partir du 15 juillet 2024. Basé à Rennes.
Avantages : tickets restaurant et mutuelle.
CV, book et motivations à transmettre à recrutements@tourismebretagne.com avant le 15/05/2024.