En 2024, nous avons amorcé un véritable tournant dans notre communication avec une refonte de notre identité visuelle. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de valoriser toujours mieux les richesses de notre région tout en révélant une dimension authentique et humaine. Pour que cette mission prenne vie, nous avons œuvré à renouveler l’image de la Bretagne à travers des visuels porteurs de sens, alignés avec cette nouvelle identité.
Plus de 1000 nouveaux contenus pour raconter la Bretagne
Pour concrétiser cette refonte, nous avons enrichi notre photothèque de plus de 1000 nouveaux contenus. Ces photos et vidéos incarnent notre ambition de proposer une vision renouvelée et moderne de la Bretagne, tout en restant fidèle à son essence.
Grâce à de nombreux achats et reportages, nous avons pu couvrir des thématiques clés telles que :
- L’aventure, à travers des visuels illustrant des sports incontournables tels que la randonnée, le surf et le gravel.
- La gastronomie, avec le souhait de valoriser la richesse gastronomique régionale.
- Le ressourcement et notamment le bien-être, la thalasso et le yoga.
- La culture en illustrant certains événements culturels et en mettant en lumière le savoir-faire local afin de révéler l’âme bretonne au travers de ses traditions mais aussi de ses nouveaux talents.
- Ou encore des rushes d’inspiration, capturant des instants de vie en Bretagne (contenus à l’usage unique de Tourisme Bretagne)
Un accent mis sur la vidéo et des contenus plus incarnés
Deux séries vidéo ont été initiées, plongeant les spectateurs au cœur d’une Bretagne authentique, sincère et incarnée, faite de rencontres et de découvertes uniques.
- Foodtrip by Victor Blanchet suit le chef parisien Victor Blanchet dans ses pérégrinations à la découverte de la gastronomie bretonne et de ses acteurs en résonance avec la signature de notre nouveau territoire de marque « partez touriste, revenez breton ».
- Souffleurs de Breizh met en lumière des ambassadeurs sélectionnés pour leur savoir-faire, leur attachement à la Bretagne, leur approche innovante, créative, engagée et positive.
Une façon de faire rayonner la Bretagne à travers des personnalités inspirantes. Poursuivie en 2025.
Cette année 2024 marque donc une étape clé dans la manière dont nous faisons rayonner la Bretagne, en renouvelant notre regard tout en restant fidèles à notre territoire et à ses valeurs.
Nous vous invitons à découvrir ces nouvelles photos pour accompagner vos propres communications et faire vivre la Bretagne auprès de vos publics.