© Joran Briand

Campagne de communication : promouvoir la Bretagne à l’automne auprès des Franciliens

Rédigé par Maud Kergoat | 19 septembre 2024

Nous lançons avec notre nouveau territoire de marque une campagne de promotion sur l’Île-de-France afin de renforcer l’attractivité de la Bretagne pour les courts séjours à l’arrière-saison. Objectif : inciter les Franciliens à planifier un séjour en Bretagne à l’arrière-saison pour se ressourcer, s’évader et découvrir des lieux facilement accessibles depuis Paris.


4 messages pour capter les Franciliens

Philipp Heigel
Emma Le Doyen
Noémie Lefèvre / La Morlaisienne – 2013 – ZAG
Emma Le Doyen

Une campagne signée Social club.

Pour cette nouvelle campagne de promotion, nous déclinons la nouvelle signature de marque « Partez touriste revenez breton » avec 4 grands messages visant à capter l’attention des Parisiens pour se ressourcer en Bretagne :

  • Partir urbain, revenir marin
  • Partir rincé, revenir ressourcé
  • Partir sceptique, revenir celtique
  • Le seul voisin un peu bruyant, c’est l’océan.

Ces grands messages poursuivent un seul objectif : inviter et attirer les Franciliens à organiser une escapade en Bretagne hors saison afin de se ressourcer, s’évader et explorer des destinations aisément accessibles depuis Paris.

Une campagne multicanale

La stratégie de communication repose sur une approche multicanale mettant en avant nos 4 messages :

  • Ecrans DOOH : nous déployons nos 4 messages sur près de 200 écrans répartis sur des lieux de haute fréquentation comme les centres commerciaux Beaugrenelle, Châtelet, Cours St Emilion ainsi que dans deux stations métro stratégiques qui couvrent Paris (Etoile et Châtelet). Nous avons créé 4 animations qui seront visibles sur des jours et horaires stratégiques pour capter l’attention des Franciliens lors de leurs trajets et leurs shoppings du quotidien.
  • Encart web : nous avons sélectionné un bouquet de sites internet lifestyle sur lesquels nous diffuserons la campagne. Les Franciliens qui seront passés devant nos écrans DOOH dans le métro ou les centres commerciaux seront reciblés lorsqu’ils consulteront les sites internet sélectionnés.
  • Réseaux sociaux : le retargetting des cibles se fera également via des posts, des storys et des réels sur Instagram et Facebook. Sur ces canaux, nous avons décliné les 4 messages en idées séjours, lieux à visiter, activités à vivre pendant l’arrière-saison.
Philipp Heigel

Les bannières web et les contenus postés sur les réseaux sociaux inviteront les visiteurs à consulter une page d’atterrissage créée pour soutenir ce dispositif. Cet espace ressence des idées séjours, des belles adresses et des lieux à voir et à visiter pour s’évader à l’automne.

Les dernières actualités de Tourisme Bretagne

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.