© Yann Audic

L’hiver en Bretagne : une communication orientée ressourcement

Rédigé par Laure Guillier | 12 mars 2025

Affirmer la Bretagne comme une destination attractive toute l’année, voici l’un des objectifs principaux de notre communication. Alors faire venir des visiteurs en hiver, oui… mais comment ? En capitalisant sur le ressourcement !


La saison hivernale… Une période où le territoire est moins perçu par les visiteurs comme une destination touristique à considérer. Quels atouts, quelle promesse la Bretagne peut-elle alors mettre en avant pour émerger, en sincérité, sans montrer autre chose que ce qu’elle est vraiment ?

Gros plan sur le ressourcement. Le bien-être, la reconnexion à soi, aux siens et à la nature. Valoriser les atouts de la Bretagne en hiver c’est évoquer ses grands espaces, ses grandes marées, la force des éléments où l’on vient puiser de l’énergie, mais aussi le réconfort d’hébergements cocooning, de soins en thalasso, la simplicité et la convivialité qui caractérisent le sens de l’accueil breton. Nous développons ce storytelling afin d’attirer une clientèle active, sans enfant, voyageant facilement en train hors saison.

Communication immersive pour destination hivernale attractive

Le récit autour du ressourcement est bien sûr déployé sur l’ensemble de l’écosystème à travers des visuels évocateurs (embruns, balades vivifiantes, hébergements cocooning, intérieurs chaleureux, restaurants, salons de thé…), mais aussi des vidéos immersives en thalasso, des suggestions de week-ends…

Sur tous nos canaux de diffusion, nous incitons les visiteurs à venir découvrir un territoire chaleureux, vivant, humain.

Sur le site tourismebretagne.com

Une landing page Ressourcement installe l’univers. En un coup d’œil, elle donne à voir l’essentiel de la promesse à travers des séjours thalasso et des idées séjour bien-être.

Dans les contenus réseaux sociaux

  • Topito Balade iodées et spa
  • Réels thalasso Roz Marine
  • Itinéraire 3 jours sympa en mode spa break
  • Topito 6 chambres chez des chefs
  • Portrait d’Agathe Chardon

Sur la newsletter

  • Une chambre vue sur mer à 180°
  • Portrait d’Agathe Chardon

Un univers ressourcement à découvrir également avec Mollow

En parallèle une action de promotion du ressourcement en hiver en Bretagne a été lancée avec la plateforme Mollow qui valorise le voyage bas carbone. L’audience très active, ayant majoritairement entre 25-34 ans, est désireuse de découvrir des destinations accessibles en train et d’organiser des séjours plus respectueux de l’environnement.

Trois idées de séjour* autour du bien-être et du ressourcement à la découverte des atouts de Vannes et du Golfe du Morbihan, mais aussi de Roscoff et la Côte des Sables ou encore entre Rennes et Saint-Malo y sont valorisées.

* Cette action est menée en partenariat avec les OT de Roscoff et Golfe du Morbihan Vannes Tourisme.