© Simon Cohen

Marque Bretagne : carton plein pour les deux dernières journées candidats de 2024

Rédigé par Louison Montier | 2 octobre 2024

Avec plus de 1 000 partenaires engagés, les journées candidats de septembre ont confirmé l’intérêt des structures touristiques à rejoindre le réseau de la marque Bretagne. Organisées le 10 septembre à Canon de Bretagne à Liffré et le 17 septembre aux Jardins de l’Éveil à Saint-Thonan, elles ont réuni près de 80 participants, dont une vingtaine d’acteurs touristiques.


Des journées pour découvrir et s’engager avec la marque Bretagne

Les Journées Candidats sont le rendez-vous incontournable pour toutes les entreprises et structures désireuses de rejoindre le réseau de la marque Bretagne. Ces rencontres permettent de mieux comprendre les valeurs portées par la marque, ses critères d’adhésion et les avantages de ce partenariat.

Les deux événements de septembre ont rassemblé une quarantaine de participants à chaque session, illustrant l’intérêt toujours croissant pour la marque Bretagne.

La première journée s’est tenue le 10 septembre à Canon de Bretagne, à Liffré au Nord de Rennes. Les échanges ont été riches, à la fois entre structures de divers horizons, mais également avec le partenaire hôte, représenté par Sylvain Heligon. Leur témoignage a apporté de précieux éclairages quant au rôle de la marque sur les structures partenaires . La visite de l’entreprise a aussi permis de faire prendre conscience de la politique de développement durable mise en place sur le site de Canon de Bretagne.

Merci encore à toute l’équipe pour leur accueil !

Zoom sur la journée candidats aux Jardins de l’Éveil

Le 17 septembre, c’est aux Jardins de l’Éveil, à Saint-Thonan, que s’est tenue la seconde Journée Candidat. Ce cadre verdoyant et inspirant a offert un environnement idéal pour les échanges et la réflexion autour de la candidature à la marque Bretagne. Les propriétaires Didier Nicolas, Élen Peuch et l’ensemble de l’équipe des Jardins de l’Éveil ont chaleureusement accueilli les participants, merci à eux !

Durant cette journée, les candidats ont pu non seulement, approfondir leur compréhension des attentes de la marque pour pouvoir prétendre à devenir partenaire, mais aussi partager leurs propres expériences et projets. La diversité des secteurs représentés a permis d’aborder les manières dont la marque Bretagne peut valoriser chaque structure.

Les discussions ont particulièrement porté sur l’importance de la mise en réseau, et les outils mis à disposition des partenaires pour développer leur visibilité, tant sur le plan régional que national.

Didier Nicolas nous a également ouvert les portes de la visite pédagogique, expliquant avec une passion débordante le projet : sensibilisation au plus grand nombre dès le plus jeune âge, prêter une attention à la sauvegarde des espèces animales, veiller au bien-être animal… Un beau projet ouvert à tous !

Les prochaines étapes

  • Je ne suis pas partenaire et je souhaite participer aux prochaines journées candidats ? Les prochaines journées candidats auront lieu en février / mars 2025. Les dates et lieux n’ont pas encore été fixés. N’hésitez pas à vous pré-inscrire pour être tenu au courant.
  • J’ai participé à une journée candidats il y a moins de 2 ans et je souhaite candidater à cette session. Déposez votre dossier de candidature avant le 8 octobre 2024. Le prochain comité de marque est prévu pour le 7 novembre 2024.
  • Je suis déjà partenaire ! Tenez vous prêt : la prochaine Rencontre Régionale approche à grand pas, elle aura lieu dans le cadre des Trans Musicales qui prendront place du 4 au 8 décembre 2024 à Rennes.

Restez connecté sur les réseaux sociaux pour les dernières actualités !

Les dernières actualités de Tourisme Bretagne

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.