Festival événement Tourisme Bretagne
Festival de l'Oust à Saint-Servant-sur-Oust | © LAMOUREUX Alexandre

Marque Bretagne : retour en images sur la dernière rencontre régionale

Rédigé par Charline Bergeron | 7 juin 2023

Le 26 mai dernier, nous étions sous le soleil de Saint-Brieuc pour la dernière rencontre régionale du réseau marque Bretagne, dans le cadre du Festival Art Rock. Une centaine de partenaires étaient présents, avec parmi eux une trentaine d’acteurs du tourisme. Retour en images sur ce temps fort dédié à aux partenaires de la marque.


Une rencontre autour de l’ancrage territorial, un levier d’attractivité durable

Cette journée avait pour objectif de vous inspirer, réseauter et « breizhtormer », tout en profitant de l’ambiance musicale du festival, autour d’une visite privée des coulisses.
Au programme de cette rencontre, placée sous le thème de « l’ancrage territorial, un levier d’attractivité durable » :

  • De nombreux retours d’expériences des partenaires, à l’occasion d’un « Rock’n pitch ». Notamment côté tourisme, avec les témoignages de Virginie et Jacques Lalanne de La Cabane à Manger ainsi que Benoît Hetet et Nadine Jezequel de L’ECRIN Landerneau,
  • Un breizhtorming animé par Âmes de Bretagne, afin de réfléchir sur sa singularité et les leviers pour se démarquer,
  • Un ti apéro à l’Hôtel Edgar, pour prolonger les échanges et le moment de convivialité.

La prochaine rencontre aura lieu au cours du 2ème semestre 2023.

Rencontre régionale Marque Bretagne
Festival Art Rock – Marque Bretagne

Marque Bretagne : rejoignez un réseau régional incontournable

Devenir partenaire de la Marque Bretagne, c’est intégrer un réseau régional mêlant entreprises, collectivités et associations de multiples secteurs d’activités (tech, tourisme, cybersécurité, énergie, santé, nautisme…). Soudés par la volonté commune d’enrichir l’image de la Bretagne, les 1023 partenaires participent aux grandes transformations du territoire : environnementales, digitales, etc.

Vous souhaitez nous rejoindre ? La première étape est de vous inscrire à une journée candidats (obligatoire et gratuite). L’équipe marque profite de ce temps fort pour faire connaissance avec votre structure, et vous présenter la marque Bretagne (historique, objectifs, code de marque, enjeux, etc.). Des ateliers de co-développement en petits groupes sont également organisés, permettant à chacun de porter un regard constructif sur sa communication et sa démarche de développement durable.

Nous vous donnons rendez-vous le 26 septembre 2023 à Rennes pour la prochaine journée candidats.

Logo marque Bretagne

Les dernières actualités de Tourisme Bretagne

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.