Comment conjuguer qualité, enchantement du visiteur et durabilité dans l’univers du tourisme ? C’est au cours de ce webinaire que nous explorons les moyens de transformer votre offre touristique pour la rendre plus durable, sans compromettre la qualité de l’expérience.
Les 5 points clés à retenir
- Le tourisme vert n’est plus une tendance. Penser et construire son offre en y intégrant la durabilité est une nécessité
- Une offre durable n’est pas antinomique avec le concept d’expérience et d’immersion. Elle n’est pas non plus en opposition avec la notion de confort.
- S’engager dans une démarche responsable permet d’obtenir des bénéfices en interne et en externe.
- Une expérience réussie est une expérience qualitative sur les trois étapes du parcours client (avant séjour – sur place – après séjour). Le développement durable doit être intégré au sein de chacune de ces étapes.
- La proposition d’une expérience qualitative durable peut se traduire au travers de sa conception, de sa communication et de sa commercialisation.
Les intervenants
- Elina Michel – Chargée de tourisme expérientiel chez Tourisme Bretagne
- Laëtitia Harel – Chargée de mission Tourisme Durable chez Tourisme Bretagne