Parc animalier - Le Croisic (44)
© María Gracia Salas Rodríguez

Optimiser son accueil et ses services avec Qualité Tourisme™

Rédigé par Louison Montier | 20 septembre 2023

Selon l’étude Travelsat réalisée en 2023, plus de 40% des visiteurs choisissent leur destination sur recommandation de leur entourage. C’est le critère le plus important pour choisir leur lieu de visite, de restauration et de loisirs. L’entreprise doit garantir une qualité de service et de séjour exemplaire si elle souhaite fidéliser et attirer de nouveaux clients.


Qualité TourismeTM une expérience client optimale

79 %

des professionnels estiment que la qualité de leur accueil et de leur service s’est améliorée

La marque Qualité TourismeTM est un outil de management, qui vous permet de vous démarquer de la concurrence en offrant des prestations de qualité supérieure à vos clients. Elle vous donne également une plus grande visibilité auprès des voyageurs, qui sont de plus en plus exigeants en matière de qualité de service. Une certification concrète et appréciée, en effet 79 %, des professionnels estiment que la démarche leur a permis d’améliorer la qualité de l’accueil et de service ! Toujours selon l’étude Travelsat© les établissements Qualité TourismeTM bénéficient d’un score de satisfaction supérieur de 4 points en moyenne.

Bénéficiez d’un accompagnement gratuit et sur-mesure

L’accompagnement Tourisme Bretagne offre un suivi individuel et gratuit (seul l’audit mystère est payant) tout au long de la certification.

Une boite à outils est mise à votre disposition, elle vous permettra d’appréhender les différents critères sereinement. Vous pouvez y retrouver une aide pour l’écoute client, les référentiels …

40 %

des professionnels jugent la démarche d’obtention de la marque facile

Ils ont testé pour vous

“La Cité des Télécoms s’inscrit dans une démarche continuelle de progression, c’est pourquoi nous avons décidé d’adhérer à la marque QUALITE TOURISMETM. Nous avons tout d’abord effectué un travail de veille et d’autodiagnostic afin de comprendre quels services étaient impactés par le projet. Puis, des réunions entre les différents services ont été mises en place. Le Pré-audit réalisé par Tourisme Bretagne nous a permis de relever les points importants à travailler pour obtenir ce label d’excellence. Le référentiel a permis aux équipes de travailler sur un objectif commun et a exploiter une vraie transversalité. Nous sommes ravis de cet accompagnement !

Victor Riche, Responsable des partenariats et de l’innovation de La Cité des Télécoms, structure labelisée depuis septembre 2023

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.