Les 5 points clés à retenir
Voici 5 points à clés à retenir pour captiver vos clients grâce aux outils numériques :
- Le numérique est un outil au service de votre offre touristique ne remplace pas l’humain. Il enrichit votre relation en facilitant vos échanges, tout en laissant la dimension humaine au cœur de votre expérience.
- Le numérique est un levier incontournable pour enrichir l’expérience client dans le secteur du tourisme. Il stimule la créativité, crée des opportunités et propose des expériences personnalisées et immersives qui captivent les visiteurs avant, pendant et après leur séjour.
- Avant le voyage, captez l’attention et donnez envie à vos prospects. Créez un site attractif et harmonieux et proposez une réservation fluide. Vous pourrez alors centraliser vos calendriers, suivre vos campagnes, faciliter les réservations tout en ayant accès à des fonctionnalités pratiques telles que des photos professionnelles ou la définition des prix.
- Sur place, le numérique enrichit l’expérience grâce à des outils interactifs et pratiques et vous aidera à vous démarquer et à laisser un souvenir durable à vos clients.
- Après le séjour, le digital devient un allié de taille pour fidéliser vos clients et maintenir une relation durable. Optez pour une plateforme d’automatisation pour gérer vos emails et SMS, un outil d’aide à la rédaction pour optimiser vos réponses, et une solution de planification pour organiser vos relances efficacement.
Les intervenants
- Elina Michel – Chargée de tourisme – Expérientiel chez Tourisme Bretagne