© DEQUIN Nicolas

Partez à la rencontre des Tour-opérateurs allemands – Evènement BTOB en Allemagne

Rédigé par Maud Gicquel | 31 janvier 2024

Vous souhaitez vous commercialiser sur le marché allemand, première clientèle étrangère en Bretagne ? Participez à un évènement en Allemagne au mois d’octobre, à la rencontre d’une trentaine de Tour-Opérateurs allemands.


Un dispositif composé de 2 temps forts 

Septembre 2024 : Formation en petit groupe

Nous vous proposons une formation pour mieux comprendre le comportement de cette clientèle et ses attentes, ainsi que les réseaux de distribution pertinents. Quelles sont les attentes de cette clientèle lorsqu’elle est à l’étranger ? comment bien l’accueillir dans nos structures touristiques ? comment travailler avec les Tour-opérateurs allemands ? Qui sont-ils ? Autant de questions auxquelles cette formation d’une demi-journée apportera des réponses.

9 et 10 octobre 2024 : Workshops à Cologne et Düsseldorf

Pour la première fois, nos équipes organisent un workshop dédié Bretagne dans deux villes allemandes, Cologne et Düsseldorf.

Pourquoi ces deux villes ? Car elles sont situées dans un bassin émetteur de clientèle allemande pour la destination France, et que beaucoup de TO allemands sont basés dans ces villes ou à proximité. A la clé pour les professionnels bretons présents, une rencontre avec une trentaine de Tour-opérateurs.

Lors de cet évènement, un document sera remis aux tour-opérateurs, proposant des suggestions d’itinéraires en Bretagne et mettant en avant les professionnels présents. Ces itinéraires seront aussi mis en avant sur le site voyagiste et la newsletter BtoB Tourisme Bretagne, des outils dédiés aux professionnels de l’intermédiation.

Cet évènement est limité à 12 professionnels bretons. Il est ouvert aux professionnels de l’hébergement, agences réceptives et activités de loisirs, qui acceptent les règles de la commercialisation (commissionnement / tarifs nets).

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.