© Marta Goikoetxea

Retour sur les dernières journées candidats de la Marque Bretagne

Rédigé par Louison Montier | 27 février 2024

La Marque Bretagne a récemment organisé deux journées candidats : l’une à Quimper, chez nos partenaires hôtes Armor Lux et Quimper Cornouaille Attractivité ce 20 février, et l’autre à l’Hôtel de l’Abbaye au Tronchet, le 22 février. Ces deux journées ont réuni plus de 50 candidats, dont une vingtaine de structures touristiques. Retour sur ces journées clés riches en échanges et en découvertes.


Quimper : les coulisses d’une journée candidat

À Quimper, la journée candidat a dévoilé les coulisses d’un partenariat prometteur. Les participants ont eu le privilège de découvrir le matin, les ateliers de couture de notre partenaire hôtes, Armor Lux. Cette visite immersive a été l’occasion de plonger au cœur de l’engagement et d’explorer les motivations profondes qui incitent à devenir partenaire de la marque Bretagne.

Journées candidats Marque Bretagne
Présentation ateliers Armor Lux
Atelier de co-développement et analyse des supports de communication

L’Hôtel de l’Abbaye au Tronchet : un cadre unique pour une journée enrichissante

L’Hôtel de l’Abbaye au Tronchet a accueilli la deuxième journée candidat. Les participants ont été immergés dans une journée enrichissante et pleine d’engagement, clôturée par un jeu de piste sur les enjeux climatiques. Ce lieu emblématique a offert un écrin idéal pour aborder les défis actuels tout en renforçant le sentiment d’appartenance à la Marque Bretagne.

Atelier RSE et test de la grille d’autodiagnostic
Présentation de la Marque Bretagne
Jeu de piste – enjeux climatiques | © Michael Biard

La Marque Bretagne en action : journées candidats et prochaines étapes

Chaque candidat a vécu une journée candidat immersive, forgeant ainsi des liens avec la Marque Bretagne. Au-delà de la participation à des ateliers de communication et RSE et des lieux emblématiques, ces journées ont permis de présenter la marque dans son intégralité, de ses objectifs à ses enjeux.

Les prochaines étapes se dessinent, avec :

  • Le 21 mars la date limite de dépôt des candidatures.
  • Le comité de marque du 30 avril.

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.