Dans la continuité de la campagne d’affichage et digitale ciblant les franciliens, nous reprenons la parole pour promouvoir les séjours en Bretagne à l’automne. Objectif : valoriser une Bretagne qui se visite toute l’année, en prenant la parole à chaque saison. Les dispositifs vont donc cibler les actifs qui voyagent sans enfant pour susciter des envies de séjour en arrière-saison mais aussi les familles pour une échappée aux vacances de la Toussaint.
La Slow life bretonne
Nous avons collaboré avec les magazines Happinez, Simple Things et Respire, spécialisés dans le bien-être, le lâcher prise et l’épanouissement personnel. Pendant quatre jours, les équipes rédactionnelles ont exploré Roscoff, Plouider et Morlaix pour se ressourcer et découvrir l’art de vivre breton à l’automne. Des cahiers de six pages sont publiés dans les éditions de septembre et octobre, où les journalistes partagent leurs expériences et dévoilent leurs belles adresses pour un séjour cocooning.
Projet réalisé en partenariat avec l’office de Roscoff.
Milk : des itinéraires pour un séjour automnal en famille
Milk est un magazine d’art de vivre, de voyage et de mode dédié à la famille où chaque itinéraire se raconte à travers une écriture photographique unique. Milk rassemble une communauté de 1.4 M d’abonnés sur les réseaux sociaux et plus de 40 000 abonnés à leur newsletter. Le site internet compte plus de 130 000 visites par mois, ce qui en fait un média de choix pour communiquer auprès des familles.
Nous avons accueilli le photographe Stanislas Liban et sa famille pour découvrir deux itinéraires parfaits pour un séjour en famille à Carnac et à travers la route des phares. L’article adopte une approche immersive afin de transmettre les impressions et émotions vécues par la famille durant ce séjour automnal. Le photographe a capturé des instants de vie et de convivialité, que ce soit lors des activités proposées ou des rencontres avec les producteurs et restaurateurs.
L’article a été amplifié sur les réseaux sociaux de Milk via la diffusion de story et d’un réel qui reprend les plus belles photos du séjour.
Projet réalisé en partenariat avec les offices de Carnac et de Brest Terres Océanes.
Chilowé : la micro-aventure à l’automne
Nous poursuivons la collaboration avec Chilowé, média outdoor et spécialiste de la micro-aventure. Avec une newsletter qui compte 140 000 abonnés et plus de 400 000 pages vues par mois sur le site internet, Chilowé est un leader d’opinion auprès de la cible CPS+ 25/35 ans en recherche d’idées séjours sportifs.
Nous avons accueilli une journaliste et une photographe pour un séjour en itinérance entre Morlaix et Roscoff. Un article sous forme de topo-guide retrace cette idée séjour.
L’article a été amplifié sur les réseaux sociaux via la diffusion de story et d’un encart dans la newsletter de septembre.
Projet réalisé en partenariat avec les offices de la Baie de Morlaix et de Roscoff.