Initiez-vous aux fondamentaux des réseaux sociaux à travers une journée d’atelier pensée spécialement pour les professionnels du tourisme en Bretagne. Vous y apprendrez à comprendre les codes, les usages et les tendances actuelles du social media pour mieux valoriser votre établissement, vos expériences et votre ancrage sur le territoire breton.
Au programme
Un dispositif d’une journée en 5 temps forts :
- Module 1 : Panorama des réseaux sociaux.
Repérer les terrains de jeu adaptés à votre activité touristique en Bretagne - Module 2 : Instagram.
Comprendre les mécaniques & les bons formats pour raconter la Bretagne autrement et inspirer vos futurs visiteurs - Module 3 : Ecrire un wording efficace.
Avec des mots qui donnent envie de vivre la Bretagne - Module 4 : Analyse de comptes.
Repérer ce qui fonctionne sur les réseaux pour attirer vos clientèles cibles - Module 5 : Construire son calendrier éditorial.
Programmer un mois de contenus au rythme de la Bretagne
Les intervenants
- Margot Lehmann, Social Media Manager
Informations pratiques
📅 Mardi 17 mars 2026
📍 Rennes
💡 250€ HT
Cet atelier est pris en charge à 60% par la Région Bretagne.
Vous souhaitez participer pour la première fois à l’un de nos ateliers ? Grâce à votre abonnement premium, cette première participation vous est offerte.
