© Phil Bucher

Les RDV PRO 2025, l’événement

Événement
06 novembre 2025 | Antipode à Rennes, ou en ligne

Partager, s’inspirer… et imaginer les futurs possibles du tourisme en Bretagne

Les RDV PRO : une journée 100 % gratuite pour explorer, co-construire et échanger autour des grandes mutations qui transforment le tourisme breton.

Au programme de la matinée : une conférence inspirante d’Asma Mhalla, politologue spécialiste de la géopolitique de la Tech, une table ronde sur l’usage de l’IA dans le tourisme, la restitution de la démarche prospective Horizon 2040 et un temps de respiration avec l’humoriste Marine Baousson.

L’après-midi : place à l’intelligence collective, avec des ateliers collaboratifs animés par l’équipe d’experts de Tourisme Bretagne.

Un événement hybride, à Rennes (250 places en présentiel) et en ligne, pour aborder collectivement une question essentielle : quels futurs pour le tourisme en Bretagne ?

Le programme plus en détails

1 journée

pour imaginer les futurs possibles en Bretagne

7 heures

de contenus exclusifs
en live

15 experts

à suivre au cours
de l’événement

Voici le programme de cette nouvelle édition :

📌 le décryptage des grands enjeux liés à l’IA avec Asma Mhalla, politologue spécialisée en géopolitique de la Tech et de l’IA

📌 la table ronde qui donne la parole aux pros sur les sujets du tourisme et de l’intelligence artificielle, animée par Antoine Cariou, directeur de Tourisme Bretagne & Arnaud Defosse, expert IA à Tourisme Bretagne

📌 un voyage express en 2040, avec la touche d’humour de Marine Baousson, humoriste & animatrice

📌 l’enquête Horizon 2040, avec la présentation des futurs possibles en Bretagne par Jessica Viscart, directrice adjointe – Pôle observatoire et développement de Tourisme Bretagne, et Stéphane Cevoz, Responsable du TiHub de la Région Bretagne.

…et une série d’ateliers pour échanger, réseauter et repartir avec le plein d’idées !

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.