89 % des touristes préparent leur séjour en ligne. Quand on parle tourisme, il est désormais indispensable de penser digital. Prenez de bonnes résolutions et profitez des opportunités offertes par la vente en ligne. Retrouvez tous les tips pour vous digitaliser selon votre secteur d’activité, les leviers incontournables à activer pour vous distribuer via les OTA et les best-practices pour optimiser votre channel-mix.
NB : Afin de mieux vous accompagner, nous faisons évoluer notre offre de service et suspendons notre partenariat avec Elloha à compter de 2024. Pour tester l’outil et vous équiper, n’hésitez pas à prendre contact avec les équipes d’Elloha. Une nouvelle offre de service “Commercialisation” vous sera proposée très prochainement.
Les 5 points clés à retenir
- Les Online Tourism Agency dominent un marché parce qu’elles apportent les meilleures réponses aux besoins des clients : Il faut s’en inspirer plutôt que les défier.
- Toutes les filières ne sont pas logées à la même enseigne concernant la distribution : Les hébergements à l’exception des campings doivent travailler avec les OTA référents.
- Il faut travailler intelligemment avec les OTA référents et ne pas se mettre dans une situation de dépendance. Les distributeurs alternatifs offrent une protection vis-à-vis de cette dépendance, mais il faut veiller à privilégier et développer le canal de vente direct.
- Une solution de vente en ligne performante est le levier technologique indispensable pour développer ses ventes en direct.
- Pour développer ses ventes en direct, il faut tout mettre en œuvre pour que vos clients deviennent vos prescripteurs.