Tourisme Bretagne bar bord de mer
Roch Ar Mor, Plouescat (29) | © Alexandre Lamoureux

Pour 2022, je prends des bonnes résolutions et je me mets à la réservation en ligne

Commercialisation
Replay
03 février 2022

Les 5 points clés à retenir

  1. Les Online Tourism Agency dominent un marché parce qu’elles apportent les meilleures réponses aux besoins des clients :  Il faut s’en inspirer plutôt que les défier. 
  2. Toutes les filières ne sont pas logées à la même enseigne concernant la distribution : Les hébergements à l’exception des campings doivent travailler avec les OTA référents.
  3. Il faut travailler intelligemment avec les OTA référents et ne pas se mettre dans une situation de dépendance. Les distributeurs alternatifs offrent une protection vis-à-vis de cette dépendance, mais il faut veiller à privilégier et développer le canal de vente direct. 
  4. Une solution de vente en ligne performante est le levier technologique indispensable pour développer ses ventes en direct. 
  5. Pour développer ses ventes en direct, il faut tout mettre en œuvre pour que vos clients deviennent vos prescripteurs

Le replay

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.