Tourisme Bretagne bord de mer
Port goret, Treveneuc (22) | © Emmanuel Berthier

Qualité Tourisme™, comment valoriser votre engagement auprès de vos clients ?

Développement de votre activité
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06 avril 2023

Être certifié ou labellisé c’est bien, le faire savoir est important. Mais il est souvent compliqué de valoriser ces engagements auprès de sa clientèle. Découvrez comment promouvoir votre engagement et les actions mises en œuvre pour l’obtention de la marque Qualité TourismeTM afin d’augmenter votre visibilité et d’attirer votre clientèle.

Les 5 points clés à retenir

  1. Définir et communiquer sa politique qualité et ses engagements est l’un des fondements de toute démarche qualité.
  2. L’attribution de la marque ne doit pas être une fin en soi. Elle doit au contraire être le début d’une valorisation de la marque si l’entreprise veut optimiser l’intérêt de son engagement.
  3. Pour valoriser sa marque, il est stratégiquement nécessaire, en complément des outils Qualité Tourisme, de réfléchir à une stratégie de communication multicanal et multi-cible.
  4. L’amélioration continue de la qualité s’appuie sur une écoute attentive des avis des clients qui doivent être consignés afin d’être analysés et traités. Un suivi et un bilan de cette écoute client doivent être faits régulièrement et communiqués aux équipes.
  5. L’engagement dans une démarche de progrès est une démarche de long terme qui fait partie intégrante de la stratégie de l’entreprise. Pour cela, il est nécessaire de formaliser une procédure interne et adaptée de suivi de la démarche qualité.

Le replay

Les intervenants

  • Hervé Maunoury, directeur du cabinet Hesilma
  • Jessica Viscart, Directrice Adjointe en charge du pôle Observatoire et Développement chez Tourisme Bretagne

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