Tourisme bretagne
Balade à pieds | © Emmanuel Berthier

Satisfaction des visiteurs en Bretagne – Bilan 2022

En 2022, Tourisme Bretagne a renouvelé son partenariat avec la société TCI Research pour mettre en place le dispositif Travelsat© en Bretagne. Cette étude à permis de mesurer la qualité d’expérience des visiteurs de façon standardisée et d’évaluer la compétitivité-qualité des destinations touristiques.

À retenir

Il ressort de cette évaluation un bilan particulièrement positif pour la Bretagne qui obtient les meilleurs résultats régionaux pour 24 des 60 critères évalués par ce dispositif fondé sur le retour d’expérience des visiteurs. La région se distingue notamment par la qualité de son accueil, que ce soit de la part des professionnels du tourisme ou de la population, ainsi que par son patrimoine naturel et historique remarquable. Elle est également perçue comme une destination rassurante et engagée en matière de tourisme durable.

Le dispositif permet également d’identifier certaines pistes d’amélioration pour optimiser la qualité de l’expérience des visiteurs, telles que la signalisation, les transports publics, les services numériques ou encore l’animation nocturne.

Les TOPS et FLOPS de l’expérience visiteurs en Bretagne

Accéder au bilan 2022
42 %

des visiteurs choisissent leur destination de séjour sur les recommandations de leur entourage

Arnaud Defosse

Chargé d’études statistiques

Pour aller plus loin

Découvrez nos autres rubriques d’études


Vous pourriez également être intéressé