Ty Monde, une halte au vert
Marion et Pierre-Baptiste ont fait appel à Elina, experte en tourisme expérientiel chez Tourisme Bretagne, pour obtenir le regard extérieur d’un professionnel et bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour perfectionner leur expérience.
📣 Le challenge : perfectionner leur expérience client
Au cœur du Finistère, Ty Monde n’est pas qu’une simple maison d’hôtes. C’est le rêve de Marion et Pierre-Baptiste, deux amoureux de la planète qui ont jeté l’ancre à Poullaouen pour créer un véritable havre éco-responsable.
Dans ce lieu, tradition bretonne rime avec enjeux écologiques actuels et chaque détail fait sens. Des produits artisanaux aux confitures maison, en passant par des produits de terroir soigneusement sélectionnés, tout est pensé pour minimiser l’impact environnemental et faire voyager les voyageurs !
Étant nouveaux à bord, Marion et Pierre-Baptiste ont souhaité obtenir le regard extérieur d’un professionnel afin d’élargir leurs horizons, de développer de nouvelles idées et de bénéficier d’un accompagnement pour perfectionner leur expérience.
🗺️ Le passage de cap
L’ambition de Ty Monde est claire : créer une expérience inoubliable qui fait sens. Pour y arriver, 3 actions ont été identifiées :
- Analyser l’accueil général pour déterminer les points à optimiser
- Évaluer l’efficacité et la présence du storytelling des discours et outils d’accueil
- Etoffer l’histoire du lieu, en relayant des témoignages et des anecdotes sur l’endroit
Marion nous en dit plus : “J’avais besoin d’une expertise pour professionnaliser notre activité. Tourisme Bretagne connaît le tissu local et le métier, un véritable plus qui fait la différence ”.
🧭 Work in progreizh
Les atouts de Ty Monde sont nombreux : un accueil aussi chaleureux qu’un rayon de soleil breton, un écrin de verdure qui invite à la contemplation, des services additionnels de qualité ainsi qu’une attention particulière proposée aux convives.
Pour enrichir encore plus l’expérience voyageur, nous avons identifié des points d’amélioration et mis le cap sur des objectifs concrets :
- Améliorer le storytelling auprès du client, notamment lors de la phase d’accueil, en retraçant le parcours des hôtes, leurs convictions, la genèse du projet et l’histoire du lieu
- Compléter le livret d’accueil par des informations plus personnelles que techniques
- Inciter aux éco-gestes pour approfondir le démarche écoresponsable déjà menée
- Personnaliser davantage la page Instagram, avec des photos de l’atmosphère à l’intérieur des chambres par exemple, ou bien de la gastronomie proposée
- Renforcer l’ancrage territorial dans la communication et à l’intérieur du lieu, afin de se démarquer des concurrents en jouant sur les spécificités de la Bretagne
🌊 Une vague de résultats prometteurs
Marion et Pierre-Baptiste ont commencé à enrichir leurs outils, pour concrétiser l’amélioration de leur expérience client : livret d’accueil plus complet, site internet plus riche, développement de la page Instagram, leur présence digitale rayonne, et l’histoire d’un gîte toujours plus écolo fait de nombreux aficionados !
Ty Monde propose un refuge où nature, convictions et hospitalité se rencontrent pour créer des souvenirs inoubliables.
🪶 Le mot du pro
Vous souhaitez vous démarquer grâce à une offre qualitative, éveillant les 5 sens de vos visiteurs ? Nous vous accompagnons à 360° pour monter en gamme et proposer une expérience mémorable à vos clients grâce à des outils clés en main, reprenant vos forces et vos faiblesses et des solutions concrètes pour y parvenir.