Une structure dédiée à l’attractivité touristique de la Bretagne
Avec ses 117 millions de nuitées touristiques en 2022, La Bretagne est l’une des plus importantes destinations touristiques française. Le tourisme, secteur d’activité majeur, a ainsi généré près de 8 milliards d’euros de recettes et contribue au maintien de plus 80 000 emplois dans la région.
3 missions essentielles
Dans un univers concurrentiel, exigeant et en constante mutation, la mission de Tourisme Bretagne (association loi 1901) est de mettre en place une stratégie permettant de soutenir et développer l’activité touristique de la destination de manière durable. Ses objectifs ? Le développement d’une offre exigeante et qualitative, l’attractivité de la Destination, la vitalité économique du secteur et l’accompagnement des transitions qu’elles soient sociales, numériques et surtout environnementales.
Observer et Analyser le tourisme en Bretagne
…mais aussi en France et dans le monde. L’objectif est d’éclairer les acteurs sur les tendances du tourisme, afin de leur permettre de mieux adapter leur offre aux attentes des clientèles et aux évolutions des modes de consommation mais aussi d’adapter leurs stratégies, leur positionnement marketing et leurs cibles.
Développer l’offre touristique
Guider le développement qualitatif et durable de l’offre touristique. Tourisme Bretagne pilote à cet effet plusieurs démarches de structuration et de qualification de l’offre et coordonne et accompagne les professionnels sur la qualité de l’offre touristique bretonne.
Promouvoir les atouts de notre destination Bretagne en France et à l’étranger auprès des visiteurs cibles
Tourisme Bretagne mène des actions de communication (campagnes de communication, actions offensives sur Internet, opérations de promotion, accueils de journalistes) mais aussi des opérations de promotion commerciale auprès des Tour-opérateurs et agences. Tourisme Bretagne est également engagé dans une démarche interne d’amélioration continue.