Offre stage – Chargé.e de mission éditoriale
Tourisme Bretagne, le Comité régional du tourisme de la région Bretagne est une association qui a pour objet principal le développement et la promotion des activités touristiques de la Bretagne sous couvert du Schéma Régional de Développement du Tourisme et des Loisirs « Identité et Transitions ».
Le Comité régional du tourisme de Bretagne (Tourisme Bretagne) est une association loi 1901 qui a pour objet principal l’observation, le développement et la promotion des activités touristiques de la région Bretagne. Il met en place les ressources, les outils, l’accompagnement et le réseau permettant de renforcer l’attractivité de la Bretagne, en tant que destination touristique durable et d’exception.
Dans un univers concurrentiel, exigeant et en constante mutation, la mission de Tourisme Bretagne est de mettre en place une stratégie permettant de soutenir et développer l’activité touristique de la destination de manière durable et cohérente. Ses objectifs ? Le développement d’une offre exigeante et qualitative, le renforcement de l’attractivité de la destination auprès de clientèles, l’accompagnement des transitions qu’elles soient sociales, numériques et surtout environnementales.
Objectif du poste
L’équipe éditoriale anime le site tourismebretagne.com et crée des contenus qui viennent incarner le positionnement touristique de la Bretagne. Elle est composée d’une responsable, deux rédactrices et un chargé de contenu multimédia (photo, vidéo). Dans le cadre du stage, la personne sera amenée à assister l’équipe éditoriale dans la mise en œuvre du plan d’action au sein du pôle communication et promotion.
Vos missions
- Participation aux différents comités éditoriaux : cellule éditoriale, cellule éditoriale/digitale…
- Mise à jour et enrichissement d’articles / contenus sur les versions françaises et étrangères du site
www.tourismebretagne.com (vérification d’informations, recherches iconographiques, intégration sur le site – CMS WordPress).
- Participation aux groupes de travail sur les contenus et évolutions du site.
- Assistance sur le suivi et la mise à jour des bases de données sur l’outil de CRM BtoB (outil ZOHO) et envoi de campagne e-mailing
- Assistance sur le renouvellement des photos disponibles en photothèque, identification des
photos en fin de droits, tri, nettoyage de la médiathèque du site.
- Benchmark sur des sujets/traitements inspirants (formats, tonalité, iconographie).
Compétences et qualités attendues
- Très bonne maîtrise des outils digitaux (CMS – WordPress, Canva, Photoshop, outil d’e-mailing, Base
- de données, outils collaboratifs : teams, office 365)
- Bonnes capacités rédactionnelles et parfaite maîtrise de l’orthographe
- Rigueur, créativité, réactivité, méthode et organisation
- La création de contenus multimédia / animés serait un plus
- Capacité d’écoute et d’analyse
- À l’écoute, curieux, bienveillant
Poste en stage à partir de mars 2023, durée de 4 mois minimum.
Basé à Rennes, possibilité de télétravailler 2 jours par semaine.
Merci d’adresser, à l’attention du Directeur de Tourisme Bretagne, une lettre de motivation ainsi qu’un CV.