© Noémie Lefèvre

Construisez votre stratégie social media avec Instagram

Initiez-vous aux fondamentaux des réseaux sociaux à travers une journée d’atelier pensée spécialement pour les professionnels du tourisme en Bretagne. Vous y apprendrez à comprendre les codes, les usages et les tendances actuelles du social media pour mieux valoriser votre établissement, vos expériences et votre ancrage sur le territoire breton. Prochaine date d’atelier : mardi 17 mars à Rennes.

Qui sont les acteurs concernés ?

  • Hébergeurs (chambres d’hôtes, gîte, hôtel, campings, résidences de vacances)
  • Agences réceptives
  • Structures activités de loisirs

Les objectifs

  • Identifier les réseaux sociaux pertinents pour promouvoir votre activité touristique en Bretagne
  • Analyser un compte Instagram touristique pour en dégager les forces et les faiblesses
  • Planifier un mois de contenus cohérents via un calendrier éditorial réaliste
  • Mettre en œuvre une communication régulière, inspirante et autonome sur les réseaux sociaux

Les bénéfices de l’atelier

A l’issue de cet atelier collectif, vous serez en mesure de maîtriser les fondamentaux des réseaux sociaux, quel que soit votre niveau, grâce à des exercices pratiques et des études de cas. Vous repartirez ainsi avec des outils pour maximiser votre présence en ligne et dynamiser votre activité touristique !

Le programme

Un dispositif d’une journée en 5 temps forts :

  • Module 1 : Panorama des réseaux sociaux. Repérer les terrains de jeu adaptés à votre activité touristique en Bretagne
  • Module 2 : Instagram. Comprendre les mécaniques & les bons formats pour raconter la Bretagne autrement et inspirer vos futurs visiteurs
  • Module 3 : Ecrire un wording efficace. Avec des mots qui donnent envie de vivre la Bretagne
  • Module 4 : Analyse de comptes. Repérer ce qui fonctionne sur les réseaux pour attirer vos clientèles cibles
  • Module 5 : Construire son calendrier éditorial. Programmer un mois de contenus au rythme de la Bretagne

Les modalités pédagogiques

La journée alternera présentations théoriques, échanges entre participants et intervenant + exercices pratiques.

Les intervenants

  • Margot Lehmann, Social Media Manager

Les livrables

  • Support de formation
  • Modèle de calendrier éditorial de base
  • Guide simplifié des indicateurs clés à suivre

Informations pratiques

📅 Mardi 17 mars 2026

📍 Rennes

💡 Tarif : 250€ HT

Cet atelier est pris en charge à 60% par la Région Bretagne.

Vous souhaitez participer pour la première fois à l’un de nos ateliers ? Grâce à l’abonnement premium, cette première participation vous est offerte.

Les modalités pour participer

Vous pourriez également être intéressé

Voir les modalités