Initiez-vous aux fondamentaux des réseaux sociaux à travers une journée d’atelier pensée spécialement pour les professionnels du tourisme en Bretagne. Vous y apprendrez à comprendre les codes, les usages et les tendances actuelles du social media pour mieux valoriser votre établissement, vos expériences et votre ancrage sur le territoire breton. Prochaine date d’atelier : mardi 17 mars à Rennes.
Qui sont les acteurs concernés ?
- Hébergeurs (chambres d’hôtes, gîte, hôtel, campings, résidences de vacances)
- Agences réceptives
- Structures activités de loisirs
Les objectifs
- Identifier les réseaux sociaux pertinents pour promouvoir votre activité touristique en Bretagne
- Analyser un compte Instagram touristique pour en dégager les forces et les faiblesses
- Planifier un mois de contenus cohérents via un calendrier éditorial réaliste
- Mettre en œuvre une communication régulière, inspirante et autonome sur les réseaux sociaux
Les bénéfices de l’atelier
A l’issue de cet atelier collectif, vous serez en mesure de maîtriser les fondamentaux des réseaux sociaux, quel que soit votre niveau, grâce à des exercices pratiques et des études de cas. Vous repartirez ainsi avec des outils pour maximiser votre présence en ligne et dynamiser votre activité touristique !
Le programme
Un dispositif d’une journée en 5 temps forts :
- Module 1 : Panorama des réseaux sociaux. Repérer les terrains de jeu adaptés à votre activité touristique en Bretagne
- Module 2 : Instagram. Comprendre les mécaniques & les bons formats pour raconter la Bretagne autrement et inspirer vos futurs visiteurs
- Module 3 : Ecrire un wording efficace. Avec des mots qui donnent envie de vivre la Bretagne
- Module 4 : Analyse de comptes. Repérer ce qui fonctionne sur les réseaux pour attirer vos clientèles cibles
- Module 5 : Construire son calendrier éditorial. Programmer un mois de contenus au rythme de la Bretagne
Les modalités pédagogiques
La journée alternera présentations théoriques, échanges entre participants et intervenant + exercices pratiques.
Les intervenants
- Margot Lehmann, Social Media Manager
Les livrables
- Support de formation
- Modèle de calendrier éditorial de base
- Guide simplifié des indicateurs clés à suivre
Informations pratiques
📅 Mardi 17 mars 2026
📍 Rennes
💡 Tarif : 250€ HT
Cet atelier est pris en charge à 60% par la Région Bretagne.
Vous souhaitez participer pour la première fois à l’un de nos ateliers ? Grâce à l’abonnement premium, cette première participation vous est offerte.
Les modalités pour participer
Étape 1
Je souscris à l’abonnement premium si je ne suis pas déjà abonné
Étape 2
J’ajoute à mon panier l’atelier souhaité et je valide
Étape 3
Je suis inscrit à l’atelier
