Vous souhaitez communiquer efficacement auprès des médias français, mais vous vous demandez comment construire une stratégie RP qui maximise vos chances d’émerger ? Avec plus de 60 % des Français s’informant via la télévision et les médias digitaux, il est essentiel de choisir les bons canaux pour toucher votre audience. Grâce à cet atelier, nous vous accompagnons sur-mesure et nous vous délivrerons des clés d’actions concrètes pour bâtir votre stratégie RP. Prochaine date d’atelier : 3 juin 2025.
Qui sont les acteurs concernés ?
- Les professionnels de l’hébergement
- Les professionnels de la restauration
- Les professionnels du loisir
- Les créateurs avec un savoir-faire ancré au territoire (design, mode, décoration…)
Les objectifs
- Comprendre les enjeux des médias
- Décrypter les attentes des journalistes
- Comprendre leur perception de la Bretagne et capitaliser dessus
- Savoir construire un plan d’actions RP cohérent et pertinent
Les bénéfices de l’atelier
A l’issue de cet atelier collectif, chaque participant aura une vision claire des attentes des médias et des leviers à actionner pour émerger.
Nous vous livrerons, en exclusivité, les résultats de l’audit de perception mené auprès des journalistes. Une enquête inédite dont vous bénéficierez pour vous permettre de capitaliser sur ces enseignements.
Cette double-approche, expertise RP et analyse data, sera complétée par des clefs pour construire un plan RP.
Le programme
Un dispositif d’une journée en 3 temps forts :
- Module 1 : Panorama des médias : paysage médiatique, attentes rédactionnelles & relationnelles des journalistes, enjeux & défis des médias
- Module 2 : Comment tirer parti de la perception de la destination par les journalistes ?
- Module 3 : Comment construire ma stratégie de relations presse au regard de ces enseignements ?
Les modalités pédagogiques
La journée alternera théorie, exercices pratiques individuels et collectifs et partages d’expériences.
Les intervenants
- Linda Bellili, Responsable Presse France chez Tourisme Bretagne
Les livrables
- Le support de formation
- L’audit de perception de la destination mené auprès des médias français
Les modalités pour participer
Cet atelier est pris en charge à 60% par la Région Bretagne.
Vous pourriez également être intéressé
Vos prochains rendez-vous
Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.