Qui sont les acteurs concernés ?
- Les professionnels de l’hébergement
- Les professionnels de la restauration
- Les professionnels du loisir
- Les créateurs avec un savoir-faire ancré au territoire (design, mode, décoration…)
Les objectifs
- Comprendre les enjeux des médias
- Décrypter les attentes des journalistes
- Comprendre leur perception de la Bretagne et capitaliser dessus
- Savoir construire un plan d’actions RP cohérent et pertinent
Les bénéfices de l’atelier
A l’issue de cet atelier collectif, chaque participant aura une vision claire des attentes des médias et des leviers à actionner pour émerger.
Nous vous livrerons, en exclusivité, les résultats de l’audit de perception mené auprès des journalistes. Une enquête inédite dont vous bénéficierez pour vous permettre de capitaliser sur ces enseignements.
Cette double-approche, expertise RP et analyse data, sera complétée par des clefs pour construire un plan RP.
Le programme
Un dispositif d’une journée en 3 temps forts :
- Module 1 : Panorama des médias : paysage médiatique, attentes rédactionnelles & relationnelles des journalistes, enjeux & défis des médias
- Module 2 : Comment tirer parti de la perception de la destination par les journalistes ?
- Module 3 : Comment construire ma stratégie de relations presse au regard de ces enseignements ?
Les modalités pédagogiques
La journée alternera théorie, exercices pratiques individuels et collectifs et partages d’expériences.
Les intervenants
- Linda Bellili, Responsable Presse France chez Tourisme Bretagne
Les livrables
- Le support de formation
- L’audit de perception de la destination mené auprès des médias français
Les modalités pour participer
Étape 1
Je souscris à l’abonnement premium si je ne suis pas déjà abonné
Étape 2
J’ajoute à mon panier l’atelier souhaité et je valide
Étape 3
Je suis inscrit à l’atelier
Vous pourriez également être intéressé