Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, savoir convaincre en quelques minutes est essentiel. Que ce soit pour présenter un projet à des investisseurs, décrocher un contrat ou défendre une idée devant votre hiérarchie, la capacité à synthétiser et à captiver devient un atout majeur. Mais comment transformer une idée en un pitch efficace qui retient l’attention et suscite l’adhésion ?
Prochaine date d’atelier : 2 décembre 2025.
Qui sont les acteurs concernés ?
- Porteurs de projet touristique
- Candidats à la marque Bretagne
- Professionnels du tourisme breton
Pré-requis
- Avoir un projet déjà formalisé
Les objectifs
- Développer les compétences nécessaires pour préparer et présenter un pitch clair, structuré et convaincant
- Structurer efficacement un pitch en identifiant les éléments clés à mettre en avant
- Adapter votre discours en fonction de votre audience pour maximiser l’impact
- Utiliser des techniques de communication verbale et non verbale pour captiver et convaincre
- Gérer le stress pour assurer une prestation fluide et professionnelle
Les bénéfices de l’atelier
Cet atelier s’appuiera sur des mises en situation pour vous permettre de vous entrainer à présenter votre projet face à un groupe.
Le programme
Un dispositif d’une journée en 4 temps forts :
- Module 1 : Apprendre à structurer un pitch
- Module 2 : Techniques de prise de parole
- Module 3 : Captiver vos interlocuteurs
- Module 4 : Anticiper et résoudre les freins
Les modalités pédagogiques
La journée alternera théorie, exercices pratiques individuels et collectifs et partages d’expériences.
Les intervenants
- Soazig Thiery, Chargée de commercialisation chez Tourisme Bretagne
- Clémentine Julien, Responsable Identité et Marque Bretagne chez Tourisme Bretagne
Les livrables
- Le support de formation
Les modalités pour participer
Cet atelier est pris en charge à 60% par la Région Bretagne.
Vous pourriez également être intéressé
Vos prochains rendez-vous
Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.