Les objectifs
- Développer les compétences nécessaires pour préparer et présenter un pitch clair, structuré et convaincant
- Structurer efficacement un pitch en identifiant les éléments clés à mettre en avant
- Adapter votre discours en fonction de votre audience pour maximiser l’impact
- Utiliser des techniques de communication verbale et non verbale pour captiver et convaincre
- Gérer le stress pour assurer une prestation fluide et professionnelle
Les bénéfices de l’atelier
Cet atelier s’appuiera sur des mises en situation pour vous permettre de vous entrainer à présenter votre projet face à un groupe.
Le programme
Un dispositif d’une journée en 4 temps forts :
- Module 1 : Apprendre à structurer un pitch
- Module 2 : Techniques de prise de parole
- Module 3 : Captiver vos interlocuteurs
- Module 4 : Anticiper et résoudre les freins
Les modalités pédagogiques
La journée alternera théorie, exercices pratiques individuels et collectifs et partages d’expériences.
Les livrables
Qui sont les acteurs concernés ?
- Porteurs de projet touristique
- Candidats à la marque Bretagne
- Professionnels du tourisme breton
Pré-requis
- Avoir un projet déjà formalisé
Informations pratiques
📆 Mardi 3 février 2026
📍 Rennes
💡 Tarif : 250€ HT
Cet atelier est pris en charge à 60% par la Région Bretagne et accessible à tous les professionnels du tourisme breton.
Les intervenants
- Soazig Thiery, Chargée de commercialisation chez Tourisme Bretagne
- Fanny Dufour, Fondatrice des Nouvelles Oratrices
Les modalités pour participer
Étape 1
J’ajoute à mon panier l’atelier souhaité et je valide
Étape 2
Je suis inscrit à l’atelier
Vous pourriez également être intéressé