3ème et 4ème clientèles étrangères en Bretagne, les Néerlandais et les Belges représentent plus de 4 millions de nuitées en Bretagne en 2024. Vous souhaitez mieux comprendre les attentes de ces clientèles et bien les accueillir dans votre établissement ? Nous vous proposons un accompagnement sur mesure. Au programme, les clés pour bien accueillir ces clientèles, les atouts de notre territoire pour les séduire, les principes de la commercialisation sur ces marchés et les leviers de communication pour les toucher.
Prochaine date : mardi 13 octobre 2026 à Rennes.
Les objectifs
Cet atelier collectif vous apportera une vision claire sur :
Mieux connaitre les touristes belges et néerlandais en Bretagne pour mieux les accueillir
Positionner votre offre sur les marchés belge et néerlandais, en s’appuyant sur les forces de votre établissement et du territoire breton
Apprendre à travailler avec les professionnels de l’intermédiation belge et néerlandais (Tour-opérateurs et agents de voyage)
Grâce à ses éléments chacun pourra construire, pendant l’atelier, son argumentaire pour valoriser au mieux son établissement auprès des clientèles belge et néerlandaise.
Le programme
3 temps forts au cours de la journée d’atelier :
Module 1- Les clientèles belge et néerlandaise : bien les connaître pour bien les accueillir
Module 2- Travailler mon positionnement marketing pour séduire les clientèles belge et néerlandaise
Module 3- Travailler avec les professionnels de l’intermédiation belge et néerlandais
Les modalités pédagogiques
La journée alternera présentations théoriques, interventions vidéo et exercices pratiques.
Cet atelier est pris en charge à 60% par la Région Bretagne.
Vous souhaitez participer pour la première fois à l’un de nos ateliers ? Grâce à votre abonnement premium, cette première participation vous est offerte.
Les intervenants
Charlotte Samson – Experte en commercialisation sur les marchés Belge et Pays-Bas
Les modalités pour participer
Étape 1
Je souscris à l’abonnement premium si je ne suis pas déjà abonné