Vous souhaitez améliorer votre réputation, perfectionner votre accueil et vos services tout en minimisant l’impact de vos activités sur l’environnement et en réalisant des économies ? Nous vous accompagnons afin d’identifier ensemble vos pratiques, vous fournir des recommandations et pistes d’actions concrètes et personnalisées afin de créer davantage de valeur durable à votre entreprise, optimiser votre accueil et fidéliser votre clientèle.
des voyageurs sont prêts à choisir leur séjour
sur des critères d’engagement de développement durable
Qui sont les acteurs concernés ?
- Hébergements (hôtels, chambres d’hôtes, hôtellerie de plein-air)
- Restauration
- Activités sportives et de loisirs
- Lieu de visite
Les bénéfices de l’accompagnement
- Obtenir un regard extérieur et améliorer vos pratiques
- Créer davantage de valeur durable à votre entreprise
- Vous démarquer de la concurrence par votre offre, votre accueil et vos services.
- Répondre aux exigences des clientèles et ne laisser aucun détail au hasard
- Maitriser les insatisfactions clients et trouver des solutions.
- Réaliser des économies
- Augmenter le capital fidélité de votre entreprise et capter de nouvelles clientèles
Le déroulé de l’accompagnement
Chaque entreprise est unique, avec ses propres objectifs, contraintes et spécificités. Notre accompagnement 360°sur mesure « Vers l’excellence » évaluera à la fois votre qualité d’accueil et vos pratiques éco responsables. Notre approche mettra en évidence vos éléments forts et vos axes d’amélioration. Nous analyserons vos pratiques et vous fournirons des pistes d’actions concrètes à mettre en place afin de créer davantage de valeur durable à votre entreprise, optimiser votre accueil et vos services.
L’analyse du parcours client
Le 1er contact
L’intervention commence par une évaluation de votre accueil à distance, qu’il s’agisse des interactions par téléphone, email, ou via votre site internet. Peu importe votre secteur, l’objectif est de créer une première impression positive et engageante, qui pose les bases d’une relation client réussie.
L’accueil physique
Nous nous rendons ensuite sur place pour analyser vos pratiques éco responsables d’une part et votre qualité d’accueil d’autre part (attitude du personnel, agencement des espaces, disponibilité des informations, qualité des services offerts).
L’analyse de l’expérience globale
Enfin, nous procédons à une analyse globale croisée pour vous fournir une vision globale et des recommandations précises visant à optimiser l’ensemble de votre offre et de vos pratiques.
Résumé du déroulé
- 1 RDV de 45 minutes à distance pour comprendre votre demande
- ½ à 1 journée sur place pour diagnostiquer vos pratiques éco responsables, analyser l’accueil physique, évaluer le parcours client en conditions réelles
- 1h à 1h30 de débrief à distance pour partager nos retours et des recommandations personnalisées
Les livrables
- La synthèse des diagnostics réalisés ensemble
- Des conseils et de recommandations personnalisées pour aller plus loin
- Une synthèse visuelle avec vos axes d’amélioration
Les modalités pour être accompagné
Cet accompagnement est pris en charge à 60% par la Région Bretagne.
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Vos prochains rendez-vous
Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.