© Maïté Baldi / Hans Lucas

Créer et valoriser mon expérience touristique pour me démarquer

Dans un secteur touristique de plus en plus concurrentiel, vous souhaitez vous démarquer pour laisser un souvenir mémorable à vos clients et les fidéliser ? Cet atelier est conçu pour vous fournir les clés afin d’enrichir l’expérience de vos clients. À travers des exercices pratiques et des exemples concrets, vous découvrirez les leviers essentiels pour transformer une offre ordinaire en moments inoubliables. Prochaine date d’atelier : 25 février 2025.


Qui sont les acteurs concernés ?

  • Professionnels de l’hébergement, de la restauration, du loisir, lieux de visite
  • Professionnels du tourisme de savoir-faire (visites d’entreprise)

Prérequis

  • Avoir une connaissance de base de son offre et de ses clientèles
  • Être prêt à participer à des exercices collaboratifs et à partager son expérience professionnelle

Les objectifs

  • Comprendre ce qu’est une expérience touristique et ses enjeux
  • Identifier les attentes et les besoins de vos clientèles
  • Maîtriser le parcours client
  • Différencier l’offre d’une véritable expérience client
  • Intégrer des éléments de valeurs pour vous différencier (marketing sensoriel, ancrage territorial…)
  • Apprendre à communiquer efficacement pour valoriser votre offre authentique

Les bénéfices de l’atelier

A l’issue de cet atelier collectif, vous aurez une vision précise sur les ingrédients essentiels d’une expérience client mémorable, capable de fidéliser ses clients et ce, grâce à une approche concrète et interactive.

Le programme

Un dispositif d’une journée en 2 temps  :  

  • Module 1 : concevoir et enrichir votre expérience client (les enjeux, les attentes des clientèles, les ingrédients essentiels).
  • Module 2 : valoriser votre expérience pour vous démarquer

Les modalités pédagogiques

La journée alternera théorie, exercices pratiques individuels et collectifs et partages d’expériences.

Les intervenants

  • Elina Michel, Chargée de tourisme – Expérientiel chez Tourisme Bretagne

Les livrables

  • Le support de formation
  • L’ensemble des outils pratiques (persona, carte d’expérience, autodiagnostic)

Les modalités pour participer

Cet atelier est pris en charge à 60% par la Région Bretagne.

Vous pourriez également être intéressé

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.

Voir les modalités

Plongez au cœur de l'expérience

🔐 Débloquez des ressources exclusives pour gagner en visibilité et développer votre business.
Découvrir nos abonnements