Dans un secteur touristique de plus en plus concurrentiel, vous souhaitez vous démarquer pour laisser un souvenir mémorable à vos clients et les fidéliser ? Cet atelier est conçu pour vous fournir les clés afin d’enrichir l’expérience de vos clients. À travers des exercices pratiques et des exemples concrets, vous découvrirez les leviers essentiels pour transformer une offre ordinaire en moments inoubliables. Prochaine date d’atelier : 25 février 2025.
Qui sont les acteurs concernés ?
- Professionnels de l’hébergement, de la restauration, du loisir, lieux de visite
- Professionnels du tourisme de savoir-faire (visites d’entreprise)
Prérequis
- Avoir une connaissance de base de son offre et de ses clientèles
- Être prêt à participer à des exercices collaboratifs et à partager son expérience professionnelle
Les objectifs
- Comprendre ce qu’est une expérience touristique et ses enjeux
- Identifier les attentes et les besoins de vos clientèles
- Maîtriser le parcours client
- Différencier l’offre d’une véritable expérience client
- Intégrer des éléments de valeurs pour vous différencier (marketing sensoriel, ancrage territorial…)
- Apprendre à communiquer efficacement pour valoriser votre offre authentique
Les bénéfices de l’atelier
A l’issue de cet atelier collectif, vous aurez une vision précise sur les ingrédients essentiels d’une expérience client mémorable, capable de fidéliser ses clients et ce, grâce à une approche concrète et interactive.
Le programme
Un dispositif d’une journée en 2 temps :
- Module 1 : concevoir et enrichir votre expérience client (les enjeux, les attentes des clientèles, les ingrédients essentiels).
- Module 2 : valoriser votre expérience pour vous démarquer
Les modalités pédagogiques
La journée alternera théorie, exercices pratiques individuels et collectifs et partages d’expériences.
Les intervenants
- Elina Michel, Chargée de tourisme – Expérientiel chez Tourisme Bretagne
Les livrables
- Le support de formation
- L’ensemble des outils pratiques (persona, carte d’expérience, autodiagnostic)
Les modalités pour participer
Cet atelier est pris en charge à 60% par la Région Bretagne.
Vous pourriez également être intéressé
Vos prochains rendez-vous
Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.