© Evaine Merle

J’optimise mon parcours client

Envie d’offrir à vos visiteurs une expérience fluide authentique et inoubliable ? Nous expertisons chaque étape de votre parcours client : avant, pendant et après la visite ou le séjour, pour y infuser qualité, sensorialité et singularité en lien avec votre territoire et vos valeurs ajoutées. Bénéficiez d’un regard extérieur et de recommandations concrètes pour améliorer votre accueil, sublimer l’expérience vécue et transformer chaque visiteur en ambassadeur de votre destination. 

 


86 % des Français

sont prêts à payer plus cher pour une bonne expérience client

Qui sont les acteurs concernés ?

  • Hébergements (hôtels, chambres d’hôtes, hôtellerie de plein-air, gîtes, villages vacances)   
  • Restauration  
  • Activités sportives et de loisirs  
  • Lieux de visite 

Les bénéfices de l’accompagnement

  • Bénéficier d’un regard extérieur et objectif sur l’ensemble du parcours client :
    avant, pendant et après la visite ou le séjour. 
  • Se démarquer de la concurrence grâce à un accueil soigné et une expérience qualitative, sensorielle et différenciante. 
  • Attirer de nouvelles clientèles et fidéliser les visiteurs existants. 
  • Laisser un souvenir fort et positif qui incite au bouche-à-oreille et à la recommandation. 
  • Monter en qualité tout en valorisant la singularité, l’authenticité de l’offre. 
  • Anticiper et gérer les insatisfactions pour préserver la réputation et renforcer la satisfaction. 

Le déroulé

Chaque professionnel du tourisme breton a sa propre identité, son histoire et sa manière d’accueillir. Que vous proposiez une visite, un hébergement, une activité ou une expérience culinaire, notre accompagnement s’adapte à vos spécificités et à vos objectifs.

Dans un premier temps, lors d’un entretien à distance, nous prenons le temps de comprendre votre demande, de mesurer la maturité de votre structure, et d’identifier les outils et canaux que vous avez déjà déployés. Cette première étape permet de poser les bases d’un accompagnement sur-mesure, parfaitement adapté à votre situation. 

Nous analysons ensuite votre parcours client de A à Z : avant, pendant et après la visite en y intégrant 2 axes stratégiques de votre développement : la qualité d’accueil et le volet expérientiel de votre offre. 

Cette étape consiste à étudier votre site internet, vos moyens de communication, vos canaux de réservation et les moyens de contacts mis à disposition de vos futurs visiteurs. Elle est réalisée à distance par nos soins, sans interaction avec vous afin de vous offrir un 1er diagnostic sur votre accueil digital : présence en ligne, outils de communication et traitement des demandes. 

Cette phase comprend notre déplacement chez vous afin de tester l’offre en conditions réelles. L’objectif est d’évaluer la qualité de l’expérience vécue, de l’accueil physique à la prestation elle-même, en passant par tous les détails qui contribuent à la satisfaction client (immersion, expérience, temps d’attente…). .

Dans cette étape, la gestion de vos avis clients sera étudiée ainsi que votre boutique (si existante, ou toute autre proposition pouvant laisser un souvenir à vos clients). Enfin, un regard global sera apporté pour vérifier si votre communication est bien représentative de l’expérience vécue. 

Pour conclure, un débriefing d’une heure est organisé lors d’un rendez-vous en visio. 

En résumé

  • 1 RDV de 45 minutes à distance pour comprendre votre demande, mesurer la maturité de votre structure, et identifier les outils et canaux déployés. 
  • ½ à 1 journée sur place pour évaluer le parcours client en conditions réelles.
  • 1h de débrief à distance pour partager nos retours, analyser l’expérience globale, et co-construire un plan d’action adapté à vos objectifs.

Les livrables

A la clé, 3 livrables prêts à l’emploi vous sont remis : 

  • Une grille d’analyse comprenant vos objectifs, nos conseils, un retour personnalisé de notre visite et des recommandations pour aller plus loin.  
  • Une synthèse visuelle avec des axes d’amélioration. 
  • Un plan d’actions défini ensemble vous permettant d’agir en faveur d’un meilleur parcours client (accueil et expérience). 

Les modalités pour être accompagné

Ils l’ont testé pour vous

Envie d’une escapade «slow life» en bord de mer ? 🌊
Direction Norzh, au cœur de l’archipel de Lilia, pour une pause iodée sur la côte finistérienne ! Nous y retrouvons Audrey, propriétaire de cet écogite et véritable passeuse d’histoire auprès de ses passagers d’une nuit. 

Audrey a fait appel à notre équipe pour transformer le séjour de ses voyageurs en une expérience immersive et mémorable. Après un diagnostic de son parcours client et une venue sur place pour tester son offre, nous lui avons transmis des recommandations personnalisées pour se différencier et monter en gamme, tout en gardant l’esprit de son univers qui incarne l’esprit breton.

Vous pourriez également être intéressé

Voir les modalités