© Ludivine Le Cornec

Maitriser la satisfaction client tout au long du parcours

Vous souhaitez que vos clients se souviennent de vous… et reviennent ? Participez à notre atelier dédié à la satisfaction client et apprenez à transformer chaque interaction vécue tout au long du parcours client en moment mémorable. Créez un lien fort dès les 1ères secondes et faites de votre accueil digital et physique un véritable atout de fidélisation. Ensemble, concevons des offres uniques qui enchantent dès la première impression, surprennent et laissent une empreinte durable. Prochaines dates : les 11 juin et 17 novembre 2026.

Les objectifs

  • Identifier les attentes et les besoins de vos clientèles
  • Analyser et maîtriser l’ensemble du parcours client
  • Mettre en œuvre des actions permettant d’attirer de nouvelles clientèles et d’améliorer l’accueil des segments existants
  • Identifier, analyser et traiter les insatisfactions clients afin de mettre en œuvre des actions de fidélisation adaptées

Les bénéfices de l’atelier

A l’issue de cet atelier collectif, vous aurez une vision précise de la méthode pour optimiser votre parcours client et attirer, satisfaire et fidéliser vos clients actuels et futurs.

Le programme

Un dispositif d’une journée en 4 temps  :  

  • Module 1 – Comprendre et analyser le parcours client. Assimiler les fondamentaux du parcours client (avant / pendant / après), identifier les attentes des clientèles et réaliser son auto-diagnostic pour situer ses marges de progression.
  • Module 2 – Décrypter les leviers d’une expérience réussie. Explorer les 5 grands enjeux du parcours client : connaissance client, communication, ancrage territorial, dimension expérientielle et mobilisation des 5 sens. Prendre du recul grâce au retour d’expérience collectif.
  • Module 3 – Renforcer les 3 phases clés : Avant / Pendant / Après. Approfondir les actions essentielles pour optimiser l’accueil : informer et rassurer avant le séjour, créer de l’immersion pendant la visite, puis entretenir le lien après le départ pour favoriser la recommandation.
  • Module 4 – Maîtriser sa réputation et fidéliser durablement. Comprendre les enjeux des avis en ligne, adopter les bonnes pratiques pour y répondre et transformer la satisfaction en attachement émotionnel. Construire sa démarche de fidélisation grâce à des exercices concrets.

Les modalités pédagogiques

La journée alternera présentations théoriques, interventions vidéo et exercices pratiques.

Les livrables

  • Le support de formation
  • L’ensemble des outils pratiques (carte d’expérience, check-list pour un accueil réussi)


Qui sont les acteurs concernés ?

  • Hébergeurs (chambres d’hôtes, gîte, hôtel, campings, résidences de vacances), structures activités/loisirs/visite, restaurateurs, agences réceptives.

Informations pratiques

 📆 Prochaines sessions : les 11 juin et 17 novembre 2026.

📍 Rennes

💡 Tarif : 250€ HT

Cet atelier est pris en charge à 60% par la Région Bretagne.

Vous souhaitez participer pour la première fois à l’un de nos ateliers ? Grâce à l’abonnement premium, cette première participation vous est offerte.

Les intervenants

Louison Montier, Experte en parcours client chez Tourisme Bretagne

Les modalités pour participer

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