Bassin interieur, Thalassotherapie Quiberon | © Ludivine-Le-Cornec

Maitriser mon parcours client de A à Z

Vous souhaitez que vos clients se souviennent de vous… et reviennent ? Participez à notre atelier dédié à la satisfaction client et apprenez à transformer chaque interaction vécue tout au long du parcours client en moment mémorable. Créez un lien fort dès les 1ères secondes et faites de votre accueil digital et physique un véritable atout de fidélisation. Ensemble, concevons des offres uniques qui enchantent dès la première impression, surprennent et laissent une empreinte durable. Vos clients deviendront de véritables ambassadeurs de votre offre ! Prochaine date : le jeudi 9 octobre 2025.

Qui sont les acteurs concernés ?

  • Professionnels de l’hébergement, de la restauration, du loisir, lieux de visite
  • Professionnels du tourisme de savoir-faire (visites d’entreprise)

Prérequis

  • Avoir une connaissance de base de son offre et de ses clientèles
  • Être prêt à participer à des exercices collaboratifs et à partager son expérience professionnelle

Les objectifs

  • Identifier les attentes et les besoins de vos clientèles
  • Maîtriser votre parcours client
  • Attirer de nouvelles cibles et/ou améliorer l’accueil des existantes
  • Maitriser les insatisfactions clients et trouver des solutions pour fidéliser
  • Intégrer des éléments de valeurs pour vous différencier (marketing sensoriel, ancrage territorial…)
  • Vous démarquer par des éléments clés comme les 5 sens, l’ancrage territorial, …
  • Différencier l’offre d’une véritable expérience client

Les bénéfices de l’atelier

A l’issue de cet atelier collectif, vous aurez une vision précise de la méthode pour optimiser votre parcours client et attirer, satisfaire et fidéliser vos clients actuels et futurs.

Le programme

Un dispositif d’une journée en 3 temps  :  

  • Module 1 : Attirer vos clients grâce à un accueil digital optimisé et captivant (phase AVANT du parcours client)
  • Module 2 : Satisfaire vos visiteurs une fois sur place grâce à des ingrédients clés : immersion, marketing sensoriel, émotions… (phase PENDANT)
  • Module 3 : Fidéliser vos clientèles grâce aux avis clients et au marketing relationnel (phase APRES)

Les modalités pédagogiques

La journée alternera théorie, exercices pratiques individuels et collectifs et partages d’expériences.

Les intervenants

  • Elina Michel, Experte en tourisme expérientiel chez Tourisme Bretagne
  • Louison Montier, Experte en accueil chez Tourisme Bretagne

Les livrables

  • Le support de formation
  • L’ensemble des outils pratiques (carte d’expérience, check-list pour un accueil réussi)

Informations pratiques

 📆 Jeudi 9 octobre 2025

📍 Lieu : Rennes

💡 Tarif : 250€ HT

Cet atelier est pris en charge à 60% par la Région Bretagne.

Vous souhaitez participer pour la première fois à l’un de nos ateliers ? Grâce à l’abonnement premium, cette première participation vous est offerte.

Les modalités pour participer

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