Rencontre régionale Marque Bretagne

Les fondamentaux pour candidater à la marque Bretagne

Vous avez participé à une journée candidat et vous souhaitez développer vos compétences pour candidater à la marque Bretagne ? Cet atelier est conçu pour vous ! Destinés au professionnels du tourisme souhaitant rejoindre le réseau, vous découvrirez les enjeux essentiels à maîtriser et vous apprendrez à les activer efficacement au sein de votre structure. Prochaine date d’atelier : 2 octobre 2025.

Qui sont les acteurs concernés ?

  • Les professionnels du tourisme breton souhaitant rejoindre le réseau de la marque Bretagne

Pré-recquis

  • Avoir pris connaissance du parcours marque : de la prise de contact à la phase de candidature
  • Avoir réalisé l’autodiagnostic tourisme de la marque Bretagne ou avoir réalisé un conseil flash
  • Avoir participé à une journée candidat
  • Avoir une note minimum de 4,3/5 sur Google ou une autre plateforme

Les objectifs

  • Comprendre les enjeux de la marque Bretagne et son positionnement en tant que marque de territoire
  • Prendre connaissance des prérequis essentiels pour pouvoir prétendre à la marque
  • Savoir les activer au sein de sa structure selon le niveau attendu
  • Analyser votre niveau à l’état actuel.
  • Commencer à activer votre réseau

Les bénéfices de l’atelier

A l’issue de cet atelier collectif, vous aurez une vision précise des attentes pour pouvoir prétendre à la marque Bretagne, marque de rayonnement et d’attractivité d’excellence. Au fur et à mesure de l’atelier, vous pourrez vous questionner et commencer à percevoir les évolutions à mettre en place pour atteindre le niveau attendu.

Cette journée d’accompagnement sera ponctuée de rencontres et d’échanges où la synergie sera un point central.

Le programme

Un dispositif d’une journée en 5 temps forts  :  

  • Module 1 : la marque Bretagne, ses ambitions, enjeux et objectifs
  • Module 2 : les professionnels du tourisme, vecteur d’un rayonnement essentiel de la Bretagne
  • Module 3 : un réseau d’excellence au travers 4 enjeux primordiaux : définition et compréhension
  • Module 4 : mise en pratique des enjeux par un atelier de réflexion collective
  • Module 5 : évaluation de votre niveau et rédaction d’un plan d’action pour faire évoluer votre établissement

Les modalités pédagogiques

La journée alternera présentations théoriques, intelligence collective et mises en pratique.

Les intervenants

  • Clémentine Julien, Responsable Identité et marque Bretagne chez Tourisme Bretagne

Les livrables

  • Le support de formation
  • Le document de travail sur lequel chaque participant aura commencé à rédiger les actions à mettre en place autour des 4 prérequis pour pouvoir candidater.

Les modalités pour participer

Cet atelier est pris en charge à 60% par la Région Bretagne.

Vous pourriez également être intéressé

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.

Voir les modalités

Plongez au cœur de l'expérience

🔐 Débloquez des ressources exclusives pour gagner en visibilité et développer votre business.
Découvrir nos abonnements