© COHEN Simon

Proposer une expérience mémorable à vos clients

Vous souhaitez vous démarquer grâce à une offre qualitative, éveillant les 5 sens de vos visiteurs ? Nous vous accompagnons pour monter en gamme et proposer une expérience mémorable à vos clients grâce à des outils clés en main, reprenant vos forces et vos faiblesses et des solutions concrètes pour y parvenir.


86 % des Français

sont prêts à payer plus cher pour une bonne expérience client

Qui sont les acteurs concernés ?

  • Les professionnels du loisir
  • Les professionnels de l’hébergement
  • Les professionnels de la restauration

Les bénéfices de l’accompagnement

  • Obtenir un regard extérieur et objectif sur votre parcours client  
  • Vous démarquer de vos concurrents par une offre qualitative et différenciante 
  • Améliorer la notoriété de votre offre 
  • Engager les visiteurs et développer un lien durable avec eux 
  • Laisser un souvenir fort dans l’esprit des consommateurs, les fidéliser 
  • Monter en gamme 

Le déroulé

Notre diagnostic 360° évalue votre parcours client, et met en évidence vos éléments forts et différenciants, ainsi que vos axes d’amélioration. Pour chacune des étapes de diagnostic, nous nous plongeons dans la peau d’un visiteur avec un regard objectif, concret et représentatif. Nous analysons ensuite les trois phases de votre parcours client (avant – pendant – après), afin d’en faire une expérience qualitative qui perdure dans l’esprit de vos visiteurs. 

Cela consiste à étudier votre site internet, vos moyens de communication, vos canaux de réservation et les moyens de contacts mis à disposition. Cette étape est réalisée à distance et offre un 1er diagnostic sur votre présence en ligne, vos outils de communication et le traitement des demandes.

Cette phase comprend notre déplacement chez vous afin de tester l’offre dans les conditions réelles. L’objectif est d’évaluer la qualité de l’expérience vécue, de l’accueil à la prestation elle-même, en passant par tous les détails qui contribuent à la satisfaction client (immersion, démarche responsable…).

La gestion des vos avis clients sera étudiée ainsi que votre boutique (si existante). Enfin, un regard global sera apporté pour vérifier si votre communication est bien représentative de l’expérience vécue.

Pour conclure, un débriefing d’une heure est organisé lors d’un rendez-vous en visio.

En résumé

  • 1 rendez-vous de 30min à distance pour comprendre vos enjeux et vos besoins,
  • 1/2 journée sur place pour tester votre offre en conditions réelles,
  • 1h de débrief à distance pour revenir ensemble sur vos points forts et vos axes d’amélioration, et prendre connaissance de nos recommandations personnalisées.

Les livrables

A la clé, deux livrables prêts à l’emploi vous sont remis : 

  • La synthèse de votre accompagnement, reprenant vos forces et vos faiblesses et des solutions concrètes pour enrichir votre offre et vous aider à proposer une expérience mémorable.
  • La grille d’analyse, avec un état des lieux et les recommandations proposées.

Tarif

Un accompagnement pris en charge à 100% par Tourisme Bretagne.

Les modalités pour être accompagné

Ils l’ont testé pour vous

Envie d’une escapade «slow life» en bord de mer ? 🌊
Direction Norzh, au cœur de l’archipel de Lilia, pour une pause iodée sur la côte finistérienne ! Nous y retrouvons Audrey, propriétaire de cet écogite et véritable passeuse d’histoire auprès de ses passagers d’une nuit. 

Audrey a fait appel à notre équipe pour transformer le séjour de ses voyageurs en une expérience immersive et mémorable. Après un diagnostic de son parcours client et une venue sur place pour tester son offre, nous lui avons transmis des recommandations personnalisées pour se différencier et monter en gamme, tout en gardant l’esprit de son univers qui incarne l’esprit breton.

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Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.

Élina Michel

Chargée de tourisme - Expérientiel