Vous souhaitez dynamiser votre visite d’entreprise afin de valoriser vos métiers et gagner en visibilité ? Nous vous accompagnons de manière personnalisée en réalisant un diagnostic des forces et faiblesses de votre parcours de visite, afin de vous proposer des recommandations et des pistes d’amélioration concrètes pour sublimer votre expérience.
deviennent des consommateurs fidèles
à la marque de l’entreprise après une visite
Qui sont les acteurs concernés ?
Les entreprises ayant déjà ouvert leurs portes au public.
Pourquoi organiser une visite d’entreprise ?
- Vous démarquer dans une période de forte concurrence touristique
- Montrer la qualité de vos produits
- Accroître la notoriété de votre offre et sublimer l’image de marque de votre entreprise
- Développer votre marque employeur
- Engager vos visiteurs et développer un lien durable avec eux
- Laisser un souvenir fort dans l’esprit de vos consommateurs
Les bénéfices de l’accompagnement
Transformez votre visite d’entreprise en une véritable expérience immersive avec notre accompagnement personnalisé ! Nous vous conseillons pour :
- Faire de votre parcours de visite une expérience mémorable pour vos clients,
- Convertir vos prospects en ambassadeurs,
- Promouvoir une offre différenciante et valoriser vos savoir-faire.
Quel que soit votre domaine d’activité, nous vous proposons un regard extérieur sur votre parcours client grâce à un diagnostic 360° permettant d’analyser vos forces et vos faiblesses. Afin de transformer votre visite d’entreprise en une véritable expérience immersive, nous nous plongeons dans la peau d’un visiteur et nous analysons les trois phases de votre parcours client (avant – pendant – après).
Par la suite, nous vous proposons des recommandations concrètes et facilement actionnables pour travailler vos axes d’amélioration, de la conception à la communication, en passant par votre démarche d’accueil, la mise en éveil des 5 sens et votre commercialisation.
Analyse de la phase AVANT
Cela consiste à étudier la communication de votre entreprise (site internet, vos réseaux sociaux) et d’observer la valorisation de votre visite. Une étude de vos moyens de communication, vos canaux de réservation et les moyens de contacts mis à disposition est également réalisée. Cette étape offre un 1er diagnostic sur votre présence en ligne, vos outils de communication et le traitement des demandes.
Analyse de la phase PENDANT
Durant cette phase, réalisée dans vos locaux, nous nous mettons dans la peau d’un visiteur et nous testons votre offre. L’objectif est d’évaluer la qualité de l’expérience vécue, de l’accueil à la prestation elle-même, en passant par tous les détails qui contribuent à la satisfaction client (éveil des 5 sens, immersion, démarche responsable…).
Analyse de la phase APRES
La gestion de vos avis clients sera étudiée ainsi que votre boutique. Enfin, un regard global sera apporté pour vérifier si votre communication est bien représentative de l’expérience vécue.
Pour conclure, un débriefing d’une heure est organisé lors d’un rendez-vous en visio.
En résumé
- 1 rendez-vous de 30min en visio pour comprendre vos enjeux et vos besoins,
- 1/2 journée sur place pour tester votre parcours de visite,
- 1h de débrief à distance pour revenir ensemble sur vos points forts et vos axes d’amélioration, et prendre connaissance de nos recommandations personnalisées.
Les livrables
A la clé, deux livrables prêts à l’emploi vous sont remis :
- La synthèse de votre accompagnement reprenant vos points forts et vos axes d’amélioration, ainsi que des solutions concrètes pour enrichir votre offre et vous aider à proposer une visite immersive et mémorable.
- La grille d’analyse, avec un état des lieux et les recommandations proposées.
Ils ont testé pour vous
“Nous avons eu la chance qu’Elina Michel se soit glissée, avec notre complicité, parmi un groupe de visiteurs, lors d’une visite de notre atelier de production. Le regard bienveillant mais objectif d’une professionnelle du tourisme sur son offre est vraiment riche d’enseignement ! C’est un temps utile pour prendre du recul. Nous avons apprécié son analyse détaillée de notre visite d’atelier, puis son compte rendu en visio pour l’échange et enfin les pistes d’amélioration suggérées.“
Tiphaine Chalaron – Gérante de Route Mandarine