Qualité Tourisme™ est la seule marque d’Etat attribuée aux professionnels du tourisme pour reconnaître la qualité de votre accueil et de vos prestations. Ce gage de qualité auprès de votre clientèle permet de confirmer votre positionnement d’excellence et de toujours mieux satisfaire vos clients tout au long de leur séjour.
sur le rapport qualité-prix pour les marqués Qualité Tourisme™
Les avantages sont nombreux
- Un gage de qualité de service et d’accueil offert aux clients grâce à une marque qui dispose d’une image positive et rassurante
- Proposer une expérience client optimale
- Adhérer à une démarche structurante de progrès et d’amélioration continue, motivante et valorisante pour son équipe
- Augmenter sa visibilité, son taux de satisfaction client, améliorer sa communication et attirer ou fidéliser sa clientèle
- Rentrer dans un réseau de professionnels, se distinguer et faire reconnaître son savoir-faire auprès de ses clients
L’accompagnement de Tourisme Bretagne
- Un accompagnement tout au long de certification :
- Un interlocuteur pour vous aider à comprendre le référentiel et répondre à toutes vos questions
- Aide et conseils pour valider votre audit.
- Des outils clés en main selon vos besoins :
- Mise à disposition des outils de communication : logo et plaque ; meilleure visibilité sur le site grand public de Tourisme Bretagne
- Invitation à la journée réseau annuelle des partenaires.
- Temps moyen de certification : entre 3 et 6 mois
de dossiers accompagnés validés en commission
Qui sont les acteurs concernés
- Lieu de visite
- Activité sportive et de loisir
- Hébergements*
- Agence de locations saisonnières
- Résidence de tourisme*
- Village vacances*
- Restauration
- Café/bar/brasserie
- Caveau/Point de vente
- Séminaire
- VTC/Limousine
*Les filières concernées doivent être classées
Tarif
- Un accompagnement pris en charge à 100% par Tourisme Bretagne
- Seul le coût de l’audit reste à la charge du professionnel accompagné (nous contacter pour obtenir les tarifs)
Quels sont les critères d’attribution
- Être classé si le classement réglementaire existe sur l’activité
- Valider les 5 critères obligatoires de l’écoute client
- Atteindre un score minimal de 85% lors de l’audit
- Être audité tous les 5 ans.
Ils l’ont testé pour vous
Nous retrouvons Corinne et Hugo, dirigeants de l’Hôtel de Diane à Sables d’or les Pins. Avec près de 100 ans d’existence et une note de 96% de satisfaction client, l’Hôtel de Diane représente une institution du Cap Fréhel. Corinne et Hugo nous expliquent pourquoi avoir choisi Tourisme Bretagne pour être accompagné tout au long de la certification de la marque Qualité Tourisme.