© Yannick Schutz

Brut. & Explora Project en expédition en Bretagne

Rédigé par Sophie Dutertre | 23 mai 2024

Cette année, nous avons lancé une collaboration avec un acteur du tourisme bas carbone et un média d’influence pour cocréer et surtout valoriser un produit touristique, qui répond aux attentes de la clientèle et qui correspond aux valeurs de la Bretagne. Le plus de ce dispositif : un plan de communication dédié à la valorisation de ces aventures, et une collaboration fructueuse avec le média BRUT. 


Cocréer des expéditions en Bretagne avec un professionnel du voyage et de l’aventure bas carbone

Explora Project est un acteur engagé du tourisme d’aventure, et propose un modèle de voyage à impact positif. Depuis 2018, Explora a enregistré plus de 9000 réservations en France et en Europe. 

Initialement dotée de 5 expéditions en Bretagne, et aux vues de l’intérêt de leur communauté pour la région, nous nous sommes associés à Explora Project pour cocréer 3 nouvelles expéditions :

Ces 3 nouvelles expéditions ont cette particularité de pouvoir être réalisées uniquement aux ailes de saison. Ainsi, 2 dates sont ouvertes en mai et juin, et 3 dates sont d’ores et déjà ouvertes à la réservation pour des départs à partir de septembre prochain. 

Noémie Lefèvre
Noémie Lefèvre
Noémie Lefèvre

Un plan média 360° pour valoriser les expéditions

Explora Project est également un acteur d’influence dans l’univers de l’aventure bas carbone, grâce à sa grande communauté acquise au fil des expéditions (200 000 membres sur le site et 173 000 followers).

A travers ce dispositif, nous avons souhaité maximiser la visibilité de ces nouvelles expéditions : 

D’une part, en ciblant les intentionnistes voyage via une communication 360 sur les outils d’Explora Project : une vidéo par expédition publiée sur les RS, des articles sur leur blog et une newsletter dédiée, pour toucher les 300 000 personnes de la communauté Explora Project, une communauté qui a déjà un attrait pour l’aventure et fidèle à Explora Project. D’autre part, en élargissant la cible et en s’associant à BRUT., média d’influence aux 5.5M d’abonnés. Brut a suivi les pas d’Explora Project en Bretagne pour tourner 3 courts reportages en vue de réaliser une série de 3 réels sur les expéditions. Objectif : toucher minimum 1M de personnes. 

Faire connaitre une Bretagne version aventure

Un dispositif complet, qui répond à notre objectif de faire connaitre et valoriser une Bretagne, version aventure, qui dévoile tous ses charmes aux ailes de saison.

450000

vues sur Explora Project

1000000

vues sur Brut

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.