Après un premier partenariat réussi en 2021 avec la co-création de 2 micro-aventures, la Bretagne a de nouveau brillé sur Chilowé.com à travers 4 prises de paroles en 2023. L’objectif : promouvoir une Bretagne hors des sentiers battus, qui dévoile tous ses atouts en dehors de la saison touristique.
Le média tourné vers l’aventure
Chilowé est un média spécialiste de la micro-aventure. 100% dédié à l’outdoor, Chilowé se veut inspirant et met en mouvement tous ceux qui aspirent à un mode de vie plus local et tourné vers la nature. Aujourd’hui, Chilowé compte une communauté de 400 000 personnes férus d’aventure proche de chez soi.
5 actions pour promouvoir le hors saison
Tout début mars, Chilowé a fait la part belle à Saint Brieuc, mettant en lumière le festival Art Rock et son évènement culinaire à l’occasion d’un weekend printanier en Côtes d’Armor.
Au mois d’avril c’est le territoire de Guingamp qui a été mis à l’honneur, à travers une idée de micro-aventure testée et approuvée par la rédaction.
Après une pause estivale, une nouvelle micro-aventure bretonne a été proposée à la communauté : la route des phares à l’été indien.
Enfin, la série bretonne s’est clôturée par un article 100% Bretagne à l’automne : 5 idées pour un week-end insolite en arrière-saison.
Afin d’amplifier la visibilité de ces prises de parole, une page d’atterrissage dédiée à la Bretagne a été créé, reprenant la totalité des contenus réalisés sur ce média depuis le début de notre collaboration, en 2021.
Au total, le dispositif a touché plus de 685 000 personnes adeptes de la micro aventure, et les articles ont généré un temps de lecture moyen de 4 minutes.
Cette collaboration a permis de valoriser la Bretagne auprès de la communauté Chilowé comme étant un terrain de jeu idéal pour des séjours “aventure” toute l’année
Articles réalisés en collaboration avec l’OT de Saint Brieuc, l’OT Guingamp Baie de Paimpol, Lorient Bretagne sud Tourisme, Destination Quimperlé les Rias, Destination Brest Terres Océanes, l’OT Baie de Morlaix, l’OT de Roscoff