© Simon Cohen

La Bretagne en campagne sur SNCF Connect

Rédigé par Sophie Dutertre | 14 mars 2024

Dans le but de renforcer l’attractivité de la Bretagne aux ailes de saisons, nous sommes partis en campagne sur SNCF Connect. L’objectif : susciter des envies de séjour en Bretagne à l’ouverture des ventes printemps.


Inspirer et inciter à la vente sur SNCF Connect.com

Au premier semestre, nous avons souhaité collaborer avec une plateforme puissante, qui cible les intentionnistes voyage : SNCF Connect. Cette collaboration a un double objectif : d’abord, inspirer et séduire la communauté SNCF Connect, puis surfer sur l‘ouverture des ventes printemps pour inciter à la réservation. 

Ce dispositif, lancé le 13 février dernier, se déroule en 3 phases : 

  • Une première phase d’inspiration a mis en avant les visuels de campagne du nouveau territoire de communication. Ces bannières, diffusées sur les pages clés de SNCF Connect.com redirigent les internautes vers un espace dédié à la Bretagne. En parallèle, une newsletter 100% Bretagne est envoyée à la communauté, touchant environ 500 000 intentionnistes voyage.  
  • La deuxième phase consiste à susciter l’intérêt des internautes. Cette phase de séduction est réalisée en collaboration avec les Offices de Tourisme bretons, pour offrir aux internautes un atterrissage concret. Ici, chaque ville partenaire a été valorisée sur le site et l’application de SNCF Connect, via une campagne display diffusée sur le parcours d’achat de la plateforme. Chaque ville partenaire ayant sa propre campagne et page de redirection dédiée.  
  • Une dernière phase, lancée en parallèle de la campagne display, vise à transformer. L’idée étant d’inciter les internautes à réserver leur billet de train pour la Bretagne grâce à des notifications push envoyées aux utilisateurs franciliens de l’application SNCF Connect. 

SNCF Connect accueille 20M de visiteurs par mois, c’est la 2e application la plus téléchargée dans le secteur du voyage. A travers ce dispositif, nous avons eu cette volonté de toucher des intentionnistes voyage et de les inciter à visiter la Bretagne au printemps. 

Réalisé en partenariat avec Destination Rennes, l’OT Brest Métropole, l’OT baie de Saint Brieuc, l’OT La Baule Presqu’île de Guérande, l’OT Saint Malo Baie du Mont Saint Michel.  

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.