A l’issue du Comité de marque qui s’est réuni le 23 novembre, 45 nouveaux partenaires viennent de rejoindre la marque Bretagne : 41entreprises, 3 associations, 1 collectivités. Parmi eux, 16 acteurs du tourisme. Le réseau compte aujourd’hui 1068 partenaires membres !
Bienvenue aux nouveaux partenaires
L’arrivée de ces 45 nouveaux partenaires témoigne de la vitalité et de l’attrait continue de la marque Bretagne.1ère des marques de territoire en France, depuis plus de 10 ans le réseau bénéficie d’une croissance continue. Son succès repose sur une identité et des valeurs fortes, partagées par ses partenaires. Tous souhaitent se référer à la Bretagne dans leur communication et œuvrer collectivement pour améliorer l’attractivité de la région et de ses acteurs.
Pour cette nouvelle promotion, nous souhaitons la bienvenue aux 16 nouveaux partenaires, acteurs du tourisme :
- Aventure Pêche Bretagne (Roscoff – 29)
- Bar Breton (Brech – 56)
- Bienvenue les artisans (Rennes – 35)
- Domaine de la ferme Quentel (Gouesnou – 29)
- Echappées Trégoroises (Plougrescant – 22)
- Fleur de Lampaul (Lorient – 56)
- Ker Moor Hotel (Saint Quay Portrieux – 22)
- La forêt Totem (Persquen – 56)
- La Turbulente (Port-Louis – 56)
- La Vallée du Launay (Taden – 22)
- Le domaine des Roches’L (Goméné – 22)
- Le Manoir du Vau d’Arz (Malansac – 56)
- La Métairie du Vauhariot (Cancale – 35)
- Marin Malouin (Saint-Malo – 35)
- Office de Tourisme de Pléneuf Val-André (Pleneuf – 22)
- Vedettes de Bréhat (Ploubazlanec – 22)
La marque Bretagne continue d’inviter les entreprises, les institutions et les acteurs de tout horizon à rejoindre ce mouvement dynamique et à participer à la construction d’une Bretagne rayonnante et responsable.
Nouveaux prérequis autour de la qualité et renforcement du critère “lien au territoire”
Pour être partenaire de la marque, les nouveaux partenaires, acteurs du tourisme doivent désormais s’assurer d’offrir une prestation de service qui garantit une satisfaction client optimum. En effet, la marque Bretagne est un marqueur de qualité et d’ancrage territorial. Les offres touristiques doivent être à la hauteur de l’image et de la notoriété de la marque.
De plus, tous les nouveaux partenaires ont également l’occasion de mieux réfléchir à leur ancrage territoire par exemple dans leurs aménagements ou encore dans leur storytelling et de présenter leur lien au territoire, grâce au renforcement de ce critère de sélection.
Les avantages de l’intégration au réseau marque Bretagne
Pourquoi et comment devenir partenaire de la marque bretagne
L’intégration au réseau Marque Bretagne offre de nombreux avantages aux partenaires qui s’engagent dans cette démarche collaborative. La marque Bretagne permet de partager les valeurs de la Bretagne, bénéficier de sa forte notoriété, d’enrichir son image de marque, d’intégrer un réseau professionnel dynamique et de bénéficier de services spécifiques (boutique en ligne, renfort de visibilité sur le web, rencontre du réseau, atelier de montée en compétences, prêt de signalétique, etc…).
La diversité des membres du réseau créée des opportunités uniques de collaboration stratégique, favorisant l’innovation et le développement économique.
Première étape du processus de candidature : participer à une journée Candidats
Ces journées gratuites sont le rendez-vous obligatoire pour devenir partenaire de la marque Bretagne. Véritable temps fort partagé entre l’équipe marque et les participants, ce premier échange permet aux candidats de se présenter, de découvrir la marque Bretagne sous tous ses angles et de donner les clés pour optimiser et réussir sa candidature. Un temps est également dédié à l’analyse des supports de communication et aux actions de développement durable en cours et à venir.
Se préinscrire à une prochaine journée candidats :
Avant de vous inscrire, vous pouvez vérifier si vous êtes éligible en cliquant ici