À l’arrivée du printemps, les passionnés d’aventure et de grands espaces sont en quête de nouveaux terrains de jeu. C’est dans cette dynamique que nous avons initié une collaboration avec Les Others, média de référence dans l’univers de l’outdoor, qui propose une autre vision du voyage pour ceux en recherche d’aventure et de reconnexion à la nature.
Les Others : un média outdoor reconnu sur la randonnée
Les Others est un média d’inspiration incontournable pour les amoureux d’outdoor, de voyage et de photographie. Mais c’est aussi et surtout une communauté créative et engagée, composée de photographes, auteurs, aventuriers et explorateurs qui redéfinissent l’aventure : plus responsable, plus accessible, plus sensible.
Avec une audience très fidèle, curieuse et majoritairement âgée de 25 à 34 ans, Les Others constitue un levier puissant pour promouvoir la Bretagne côté aventure outdoor :
- 120 000 pages vues/mois sur lesothers.com
- 272 000 abonnés sur Instagram
- 68 000 abonnés sur TikTok
- 50 000 abonnés à leur newsletter
Notre collaboration avec Les Others a pour objectif de raconter la naissance d’un GR de Pays et inviter leur communauté à (re)découvrir la Bretagne au printemps. Au-delà de la randonnée, ce partenariat vise à offrir une vision plus humaine et immersive de la Bretagne, en valorisant la richesse de l’accueil local à travers l’angle original de la création d’un itinéraire.
En Bretagne, l’aventure se vit aussi au printemps
Quand les beaux jours pointent le bout de leur nez, on sort de sa coquille et on part explorer les sentiers de randonnée. Du 24 au 26 mars, nous avons accueilli une équipe des Others sur le territoire Guingamp – Baie de Paimpol, à la découverte du futur GR® de Pays Trégor-Goëlo, en cours de balisage.
Au fil de trois jours de randonnée, de Guingamp à Paimpol via Pontrieux et Pléhédel, l’équipe s’est imprégnée du territoire et est allée à la rencontre de celles et ceux qui font vivre la randonnée en Bretagne : acteurs locaux, passionnés de chemins, bâtisseurs de tracés. Une immersion au cœur de l’humain, pour raconter non seulement un itinéraire, mais une aventure partagée.
Un récit sensible et différenciant
L’article paru le 15 avril adopte une tonalité singulière, fidèle à l’ADN des Others : un récit à hauteur d’homme, empreint d’émotions, de rencontres et de sensations, loin des codes classiques des récits d’aventure.
Pour maximiser l’impact de cette opération, le contenu sera amplifié sur les réseaux sociaux et la newsletter des Others, afin de toucher une audience large, engagée, et curieuse d’explorer la Bretagne autrement, dès les premiers jours du printemps.