Le 7 décembre dernier, c’est dans un lieu atypique, le Ping Center à Hennebont, que se tenait la dernière rencontre régionale du réseau marque Bretagne de l’année. 120 partenaires étaient présents, avec parmi eux une quarantaine d’acteurs du tourisme. Retour en images sur ce temps fort dédié exclusivement aux partenaires de la marque.
Une rencontre autour de la sobriété et des achats responsables
Cette journée avait pour objectif de vous inspirer et surtout de favoriser le réseautage autour des questions liées à la sobriété, la résilience et des achats responsables.
Un programme et des formats audacieux, riches en « rebondissements » :
- Retours d’expériences de partenaires autour de l’utilisation de la marque dans leur identité de communication et démarche RSE
- Présentations “Le tourisme responsable, mythe ou réalité”, par Jessica Viscart et “Le nouveau territoire de marque pour l’attractivité touristique durable de la Bretagne”, par Charlotte Le Thiec.
- Conférence inversée autour des enjeux de relocalisation par Loïc Hénaff
- Animation “Pitch Pong : qui veut être mon partenaire ?” où plein d’idées de coopérations ont émergé grâce aux pitch de partenaires
- Visite du Domaine le Mezo et de l’atelier fleuri Les bottes d’Anémone
Merci à tous les participants pour avoir rendu cette journée pluvieuse solaire et riche en échanges !
Marque Bretagne : rejoignez un réseau régional incontournable
Devenir partenaire de la Marque Bretagne, c’est intégrer un réseau régional mêlant entreprises, collectivités et associations de multiples secteurs d’activités (tech, tourisme, cybersécurité, énergie, santé, nautisme…). Soudés par la volonté commune d’enrichir l’image de la Bretagne, les 1067 partenaires participent aux grandes transformations du territoire : environnementales, digitales, etc.
Vous souhaitez nous rejoindre ? La première étape est de vous inscrire à une journée candidats (obligatoire et gratuite). L’équipe marque profite de ce temps fort pour faire connaissance avec votre structure, et vous présenter la marque Bretagne (historique, objectifs, code de marque, enjeux, etc.). Des ateliers de co-développement en petits groupes sont également organisés, permettant à chacun de porter un regard constructif sur sa communication et sa démarche de développement durable.
Les prochaines journées candidats auront lieu en février 2024 (dates et lieux à définir).