Paysage littoral - Tourisme Bretagne
© VERNEUIL Teddy - LEZBROZ

Marque Bretagne : inscrivez-vous aux prochaines journées candidats

Rédigé par Louison Montier | 22 janvier 2024

Rejoignez un réseau de plus de 1000 partenaires ! Première des marques de territoire en France depuis plus de 10 ans, la marque Bretagne permet de partager les valeurs fortes de la Région et de véhiculer une image actuelle, créative et ancrée au territoire. Les inscriptions sont désormais ouvertes : l’opportunité de rejoindre un réseau engagé, tourné vers l’avenir.


Un rendez-vous incontournable pour entrer dans le réseau Marque Bretagne

Les journées candidats constituent la première étape essentielle du processus de partenariat avec la marque Bretagne. Ces journées gratuites sont incontournables pour tout candidat souhaitant devenir partenaire, offrant un moment privilégié d’échange, de présentation de la marque Bretagne, et de conseils pour optimiser votre candidature.

Les prochaines dates sont programmées et nous avons le plaisir de vous convier à une des deux dates au choix :

Le 20 février à Armor Lux à Quimper (29)

Le 22 février à l’Abbaye du Tronchet à Saint-Malo (35)

L’occasion de rencontrer notre équipe et de participer à des ateliers conçus pour vous permettre de porter un nouveau regard sur votre communication et votre démarche en matière de développement durable.

Avant de vous inscrire, vous pouvez vérifier si vous êtes éligible en cliquant ici.

Découvrez le programme

  • 10H : Présentation de la marque Bretagne et du code de marque
  • 12H30 : Déjeuner (à la charge de chaque candidat)
  • 14H : Ateliers de co-développement avec analyse des outils de communication
  • 16H : Atelier RSE avec explication et test de la grille d’autodiagnostic
  • 17H : Temps d’échanges et de convivialité avec retour d’expérience du partenaire hôte (horaire à confirmer en fonction du partenaire hôte).

Pourquoi devenir partenaire de la marque Bretagne ?

  • Bénéficier de la forte notoriété de la Bretagne avec l’utilisation de son logotype
  • Enrichir son image de marque grâce à une communication moderne et ancrée au territoire
  • Diffuser une image enrichie et plus actuelle du territoire
  • Bénéficier de services spécifiques (boutique en ligne, renfort de visibilité sur le web, rencontre du réseau, atelier de montée en compétences, accompagnements individuels, prêt de signalétique, etc…)
  • Intégrer un réseau dynamique de professionnels créatifs et engagés dans les grandes transformations du territoire

Marque Bretagne : des valeurs et des positionnements

Elles sont le fondement de la marque Bretagne et le reflet de notre identité.

  • L’Engagement : En Bretagne, l’engagement se manifeste à travers des initiatives audacieuses et une recherche constante d’excellence, unifiant la communauté autour d’ambitions durables.
  • L’Ouverture : La Bretagne, terre d’accueil, incarne l’esprit d’ouverture et d’aventure, favorisant l’imagination et la créativité à travers des rencontres culturelles inspirantes.
  • Le Sens du Collectif : En Bretagne, le goût du collectif se traduit par une coopération remarquable, pour créer une fraternité unique, cimentée par la solidarité et la tolérance.
  • L’Imagination : La Bretagne, visionnaire et créative, sait saisir les opportunités, créer un “modèle breton” unique, tout en cultivant un imaginaire singulier ouvert à l’universalité.

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.