Après une première année consacrée à la création, la diffusion et l’amplification des podcasts “Rendez-vous en Breizh Inconnue”, une nouvelle vague de promotion est prévue tout au long de l’année 2023. L’objectif : relancer et amplifier la visibilité des podcasts sur les plateformes de diffusion, et continuer à attirer l’attention des jeunes actifs et Dinks sur un média qu’ils consomment tous les jours.
Un podcast humoristique à succès
Le concept de Rendez-vous en Breizh Inconnue ? Marine Baousson, humoriste, podcasteuse et bretonne, invite des amis à découvrir ses coins de Bretagne et répond à leur défi : casser des clichés et changer l’idée qu’ils se font de la région.
Média d’influence, intimiste et récréatif qui joue sur le ressort de l’imaginatif, le podcast est un canal idéal pour inspirer les jeunes actifs et les Dinks, afin de les inciter à découvrir le territoire en dehors de l’été. Diffusés au second semestre 2022, les 6 épisodes du podcast « Rendez-vous en Breizh Inconnue » ont généré plus de 34 800 écoutes en 4 mois, avec un taux de complétion moyen de 80%.
en 4 mois
du podcast est écouté en moyenne
Nouvelle campagne d’amplification
Pour capitaliser sur ce dispositif, une nouvelle vague d’amplification a été imaginée tout au long de l’année 2023. Elle se présente en deux temps :
Une première campagne d’amplification a été menée en avril 2023 sur les plateformes de diffusion, à travers une publicité sonore diffusée en amont de podcasts affinitaires.
Ce post audio a été écouté par plus de 115 400 auditeurs uniques avec un taux de complétion de 100%, et généré 12 779 nouvelles écoutes du podcast.
C’est ensuite sur les réseaux sociaux que la campagne bâtera son plein, à travers un plan d’amplification savamment étudié pour promouvoir chaque épisode du podcast en fonction de son contenu, de sa temporalité mais surtout à des périodes de grande écoute chez les jeunes actifs et les dinks.
Début juin, le podcast avait d’ores et déjà généré 55 500 écoutes.